Question de valeurs

« Ferrade »
Beaucoup d’entre nous ont apprécié la formule des primaires des dimanches 20 et 27 novembre dernier. Elle aura permis, en toute démocratie, de faire un choix, si possible le meilleur, entre des candidats aux futures élections présidentielles.
La tenue de ces deux journées électorales a été globalement de bonne facture et il faut en remercier et féliciter l’ensemble des organisateurs et bénévoles.
Dans notre village, beaucoup de personnes nous ont cependant fait remonter l’étonnement d’avoir vu le maire participer activement au bureau de vote. En effet, le voir « saucissonner » sur une table installée à deux pas des isoloirs, puis installé au tamponnage du registre de signatures des électeurs leur semblent incongru et indécent.
Certains ont même éprouvé le ressenti d’avoir fait l’objet d’une véritable « ferrade », tradition essentiellement camarguaise où l’on marque les taureaux, en précisant qu’il aurait mieux fait de se dispenser d’être présent participatif.

Question de valeur…

2 Avis sur “Question de valeurs”

  1. Un électeur

    J’étais très content de le voir pour une fois souriant. Je ne sais pas si s’était parce qu’il allait saucissonner mais en tout cas il était de bonne humeur, allez savoir pourquoi?

  2. Gayton Annick

    J’espère qu’il aura la même ardeur pour les primaires de la gauche : n’a t il pas été élu grâce au maintien de la liste socialiste qui s’est maintenue lors des dernières élections et n’entretient
    il pas des liens privilégiés avec notre député et président de la communauté des communes

Comments are closed.