Piquet de grève à Saint Genis

Nous ne pouvons que vous conseiller de vous procurer l’exemplaire de l’INDÉPENDANT du samedi 7. Vous pourrez y trouver un superbe article sur l’ONG HAMAP Catalogne et sa présidente Karin l’Objoit, habitante de notre village.

Vous y trouverez aussi l’article sur la grève des ATSEM édité ci-dessous. Juste une petite précision pour tous ceux qui nous lisent à Argelès-sur-Mer, à Perpignan et dans les autres communes. Il est écrit «  en présence de parents d’élèves, d’élus… » Il faut bien entendu lire « d’élus de l’opposition. » Ils y étaient tous. Bravo pour leur état d’esprit fédérateur.

atsem

 

Cliquez sur l’image pour la voir en grand

Nous ne pouvons tout de même pas nous empêcher de sourire quant aux explications du maire sur la situation. Elles sont bizarrement aux antipodes des ignominies lâchées en conseil municipal, nous nous souviendrons du fameux : « …elles ont le temps de se faire les ongles… ». Bien loin aussi des propos mégalomanes qu’il a tenus en réunion avec les grévistes et leur représentant syndical.

Décidément nous savions que l’urbanisme et l’entretien des infrastructures communales n’étaient pas le fort de notre équipe municipale en place, nous pouvons maintenant y ajouter le côté relationnel avec le personnel communal détaché auprès de l’éducation nationale. Avec l’affaire des températures hivernales dans nos classes, nous n’avons maintenant plus aucun doute quant au peu d’estime portée aux enfants de la commune par notre maire et son adjoint ou adjointe en charge des écoles. Mais au fait, vous savez qui sait, vous ?

2 Avis sur “Piquet de grève à Saint Genis”

  1. jean velours

    Si j’ai bien compris ,la raison de cette grève relève d’une incompatibilité intellectuelle entre notre Maire et le fameux bon sens introuvable dans les rangs de la majorité communale .
    Mon plus proche cousin résume la situation ainsi : ATSEM …..moi non plus !

  2. DUNYACH Jean Pierre Citoyen et contribuable

    Réponse de not’bon maire au journal : “le protocole d’accord doit -être dénoncé pour qu’il y en est un nouveau pour repartir sur des nouvelles bases “. C’est un peu court jeune homme. Mais satisfaisant pour l’équipe en place. Certains osent dire (pas moi pas moi) équipe de branquignols.
    Bon, faut laisser le temps au temps, que tout cela remonte aux neurones de nos décideurs (!). Cela ferait un joli cadeau de fin d’année pour les ATSEM si le protocole était remis à jour. Mais faut pas rêver. Quel intérêt ?? Alors.

Comments are closed.