École en grève

……..  2 Novembre 2015 ……..

N’ayant visiblement pas été entendues, les ATSEM de Saint Genis des fontaines seront en Grève le Jeudi 5 Novembre 2015. Elles espèrent que nous serons nombreux à venir les soutenir pour le respect de leurs droits, devant l’école maternelle à partir de 16H00. 

 

……..  6 Octobre 2015 ……..

 

Les A.T.S.E.M de l’école maternelle de Saint Genis des fontaines viennent de déposer un préavis de grève auprès de la mairie car depuis un an elles se « battent » pour obtenir l’équité entre employés du service scolaire.

2 Avis sur “École en grève”

  1. Laurent Counord

    Il n’est de secret pour personnes qu’une différence non négligeable existe entre eux, notamment en terme de jours de vacances, d’heures de travail, et cela, sans qu’il y ait de raison valable. S’agit-il de passe-droits, d’avantages donnés par notre bon maire pour service rendu à sa personne ? Toujours est-il que cette problématique a souvent été relevée par de nombreuses personnes et parfois même notée dans ce blog si mes souvenirs sont bons. Nous comprenons que les employés de l’école n’aient pas souhaité nous parler, mais dans notre petit village l’information circule vite.
    Une autre revendication à tôt fait de circuler, Trente-six heures de travail pour un contrat de trente-cinq heures… Si nos infos sont bonnes, cette revendication s’est vue opposer une réponse aussi épatante qu’imprévue de notre maire. Les contrats auraient été signés par l’ancienne municipalité et il ne pourrait rien y changer ! Le maire n’aurait donc rien pu changer depuis 2006 ! Je suis surpris de cette réponse, mais aussi content de cet aveu pourtant, si le besoin s’en faisait sentir, les conseillers de l’opposition auront bien quelques exemples pertinents prouvant que certaines choses ont bien changé et que quand on veut on peut… Tout dépend de qui en est le bénéficiaire.
    Nous tenons tout de même à féliciter nos A.T.S.E.M qui auront préféré mettre un brassard au bras évitant ainsi que nos enfants ne subissent une fois de plus les conséquences d’une gestion municipale arbitraire.

    Laurent Counord

  2. sylvia mion

    Ce mouvement d’humeur d’une partie du personnel municipal ,traduit l’ambiance générale qui règne au sein de votre entreprise : Notre mairie.
    Pour gérer une entreprise il faut un investisseur? Ici notre Maire a décidé que sa zone commerciale était plus importante que les terrains mis à dispositions des artisans. Résultat le bébé a été transmis à la communauté de commune, par contre effectivement la zone commercial co-géré par le maire et sa famille est en pleine expansion.
    Il faut aussi un directeur des relations humaines? Ici notre DRH que nous appelons directeur général des services laisse faire et surtout n’intervient pas , pourtant il est le responsable du personnel municipal. C’est inscrit dans ses attributions.
    Dans une entreprise il faut des contremaîtres, des employés, motivés, aimant leurs lieux de travail, appréciant l’environnement dans lequel ils évoluent.
    Personnellement, j’ai été et je suis toujours chef d’entreprise, quand je vois les bureaux de la mairie, le matériel informatique, la cage dans laquelle sont enfermées nos sympathiques secrétaires. Quand je vois nos employés reléguées au cloître, heureusement qu’elles ont les touristes pour leur changer les idées.
    Mon avis! Nous avons beaucoup de chance, car sur notre commune,nous avons un personnel responsable, qui fait le maximum avec peu de moyen , qui ne baisse pas les bras! Dommage qu’ils ne puissent pas crée une scop ?
    Je soutiens bien entendu le personnel qui réclame justice !
    A travail égal salaire égal ! Je soutiens le personnel qui en a plus que marre d’être en première ligne lorsqu’un habitant se plaint de l’entretien, de la crasse, de l’abandon de sa rue, du cimetière de l’état de nos toilettes municipales. Je soutiens ces secrétaires qui ne peuvent répondre, car elles n’ont soit pas l’information ou ont l’interdiction de la donner.
    Saint Genis est un village de non droit. Vos élus d’opposition luttent depuis plus d’un an contre les agissements de la majorité afin que changent les choses. Sachez que nous sommes tous trés attentifs à ce qui se passe dans notre village, et que jamais nous ne baisserons les bras.
    En montrant votre attachement au personnel municipal, vous participez au bien être général.

    Sylvia Mion Conseillère municipale

Comments are closed.