On parle de votre argent !

Lors du dernier Conseil municipal, le maire a prétendu avoir fait faire des mesures par un géomètre expert devant les tribunaux qui infirmeraient les suspicions de détournement d’argent public, surfacturation et abus d’autorité de monsieur Jacques Pelet, dans l’affaire (toujours en cours) portée devant les tribunaux. 

La recherche de responsabilité portant sur l’entreprise en charge des marchés, sur le Maire et deux de ses adjoints, il nous semblait capital de pouvoir rassurer les contribuables de notre commune. Nous ne doutions pas un instant de la difficulté à fournir ces informations ou tout simplement le nom du Géomètre… 

Notre lettre, ci-dessous, reste à ce jour sans réponse ! 

Jean Pierre Defer
Président de l’association des contribuables Saint Genisiens.

3 Avis sur “On parle de votre argent !”

  1. Didier Choplin

    SI ce fameux rapport d’un géomètre dont on ne connait même pas le nom démonte les accusations de M. Pelet, il est très étonnant que le maire ne l’ait pas diffusé. On se demander si ce rapport existe réellement (dans ce cas affirmation mensongère du maire) ou s’il n’est pas aussi favorable à l’équipe sortante que ce qui est affirmé publiquement (ce qui expliquerait qu’il ne soit pas rendu public)

  2. inspecteur la bavure

    Il y a difficulté à vérifier les accusation de Monsieur Pelet, c’est à dire constater que des travaux facturés non pas été réalisés. Pour cela il conviendrait de faire des sondages sous la chaussée. Sauf en ce qui concerne les trottoirs. 400 m de trottoirs ont été payés, c’est à dire fourniture et pose de bordures, terrassements, mise en place etc. mais non exécutés. J’invite donc tout citoyen a rechercher ces trottoirs et à en informer Monsieur Defer Président de l’Association des Contribuables qui fera, je n’en doute pas, amende honorable. Dans le cas contraire, la question se pose : qui a profité de la somme indûment versée, comment a-t-elle été répartie. Les électeurs doivent savoir a qu’elle équipe ils vont confier les caisses de la commune. Chacun fera son choix en son âme et conscience. A moins que la candidate, point encore déclarée d’ailleurs, et les anciens conseillers de la liste Lopez, à nouveau candidats, ne puissent nous renseigner en nous dévoilant les dessous de cette affaire. Sinon il est question de prévarication, de concussion.

    1. Robert doineaux

      Moi la seule chose que je vois c’est le goudron teinté en rouge dans la masse, deux fois plus cher que le noir. Il a été payé mais pas posé. C’est de la peinture qu’il y a dessus. Moi j’appelle ça DU VOL. j’aimerais savoir comment la justice appelé ça ? Ce n’est bien sûr pas l’argent de l’état. Le notre a peut être moins d’importance. Posez la question à Planas pour qu’elle s’explique sur ses positions identiques à celles du maire…

Comments are closed.