Nos amis de Laroque des Albères n’y vont pas par quatre-chemins avec les gestes et les comportements barrières.

Article d’Arlette

Posé à proximité du centre du village, le panneau artisanal vous rappelle que si vous voulez vous rendre utile dans cette crise sanitaire qui frappe nos communes, mais pas seulement, qui touche la totalité de la planète, alors restez chez vous. 

Le message est simple, percutant, mais a le mérite d’être clair. Restez confinés. Vous faciliterez le travail de ceux qui se trouvent en première ligne et vous ne participerez pas à la propagation du virus.
Restez chez vous.

6 Avis sur “Nos amis de Laroque des Albères n’y vont pas par quatre-chemins avec les gestes et les comportements barrières.”

  1. DUNYACH Jean Pierre

    Du temps, nous en avons. Prenez sur le votre et écoutez, ce ne sont pas de fausses nouvelles.

    https://www.college-de-france.fr/site/actualites/Covid-19ChroniqueEmergenceAnnoncee.htm

    Et puis, pour se rappeler que la vie est belle, allez sur ce lien,
    https://www.youtube.com/watch?v=g0Kcg7WEJME
    et au départ, soit fermez les yeux et écoutez, soit bouchez vous les oreilles et regardez. 2 mn de pur bonheur (Gianni Schicci Puccini)). Bonne journée.
    Joanpere

  2. Longville

    Je vous propose de lire cet article en cliquant sur le lien qui suit
    https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200402.OBS26948/un-francais-residant-au-vietnam-la-france-ce-pays-en-voie-d-enveloppement.html?fbclid=IwAR1e78w9D7m7HKnV7vfTuH4uV0otSGX1GrRDsuW8vEpVzyTbT4CNVtfbQI4
    Il est très interpellant de lire qu’au Vietnam aucun décès (2 avril 2020) chaque habitant porte un masque !
    Ici cela semble parfois ridicule !
    Alors restons chez nous mais pour nos sorties portons un masque ! et si les “faits maison” ont été décriés au début, aujourd’hui ils semblent avoir une utilité que l’on ne peut nier !

    1. Dubitatif

      Le confinement vient d’être décrété au Vietnam. Rappel il s’agit d’un pays avec un seul parti politique et un secrétaire du Parti communiste qui dirige, au dessus des élus. Peut-être, si l’on croit cette fable de pas de décès, que le virus a été arrêté à la frontière et a rejoint les nombreux prisonniers politiques.
      Le pays est confronté au problème de la spéculation. Les terres étant rares, de nombreux investisseurs considèrent plus profitable de ne pas réaliser les projets promis aux autorités, ou de n’en réaliser qu’une partie, et de revendre les terrains découpés en parcelle (wikipedia). Et ce monsieur est un consultant en investissement immobilier. Pas d’autres commentaires !
      C’est pour cela que je suis dubitatif !

  3. Annick Gayton

    Bravo ! en effet quand on voit le monde qui circule dans les rues de St Genis ,on se demande si tout le monde a bien compris qui était cet ennemi invisible mais néanmoins dangereux .

    N ‘importe qui peut l’attraper, il ne fait aucune différence : jeunes, moins jeunes, il aime tout le monde, se sert de tout le monde, frappe people inconnu.

    Le seul REMÈDE que nous ayons, c’est le CONFINEMENT.

    Je suis infirmière, je ne suis pas là pour faire la morale mais croyez moi, ce que mes consœurs me disent voir fait réfléchir et ce n’est pas parce que nous sommes dans un petit village que nous ne risquons rien .

    L’ennemi est là. Il peut attaquer quand il veut comme il veut, en se servant de nous pour se véhiculer. Alors, soyons plus intelligent que lui. Cachons nous, restons chez nous et il disparaîtra.

    Les soignants sont au front en première ligne. Ils en bavent mais ne lâchent rien alors, AIDONS Les : FAISONS BARRIÈRE à cette saloperie, EN RESTANT CHEZ NOUS .

    Annick Gayton

    1. Longville

      Merci !

    2. j-p

      Oui comme vous dites bravo ,moi aussi je dis bravo a Mr le maire de St génis quand on voit a ce jour,le nombre de touristes et familles arrivés juste après le w-end de paques de la région parisienne,du nord de l’est ,des bouches du rhone et j’en passe,ou sont les controles a ce niveau apparemment tout le monde s’en fou sachant que dans notre village plus de 70 pour cent de personnes agées.franchement quelle honte.

Comments are closed.