Coronavirus : les chinois vendent les masques commandés par la France aux américains, sur le tarmac.

L’histoire digne d’une film hollywoodien, mais qui est pourtant bien réelle. Les américains se trouveraient en chine pour négocier en liquide, quatre ou cinq fois le prix du marché les cargaisons de masque en partance pour les pays européen.

Lire l’article de Floréal Hernandez sur le site de 20minutes.fr. Coronavirus : les Américains surenchérissent pour acheter des masques commandés par la France.

La création d’une nouvelle société prévue pour la fin de cette crise sanitaire mondiale n’est pas encore gagnée, avec des comportements comme ceux-ci. Certes, nos amis d’outre-atlantique restent égaux à eux même. Eux avant tout, car l’Amérique est le centre du monde et le défenseur de la planète, mon œil. Mais il ne faudra pas oublier le comportement de la Chine quand tout sera fini et que vous redécouvrirez en soulevant l’objet que vous convoitez, posé sur un présentoir, l’inscription : Made in china. Une bien belle preuve de solidarité mondiale et des bienfaits de la mondialisation.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.