Laurent COUNORD et l’école élémentaire.

En réponse à une maman qui s’inquiète de l’état de l’école et de la sécurité des enfants, Laurent COUNORD donne quelques explications sur la visite qu’il a effectuée avec Annick Gayton et sur leurs craintes.

8 Avis sur “Laurent COUNORD et l’école élémentaire.”

  1. Robert D

    Merci monsieur counord pour vos explications données lors de notre rencontre à la CCI. je vais donc attendre patiemment les élections et nous verrons plus tard.
    Ce que je voulais aussi dire au sujet de l’invitation à votre permanence est que j’ai mes idées mais je ne souhaite pas m’afficher, ni m’exposer. Je ne vais plus boire le café, le matin sur la place du village car d’autres ne se gênent pas pour s’accaparer la place comme si nous étions tous d’accord avec eux. Je trouve cela malhonnête et gênant. Voilà pourquoi je vous remercie de vos paroles, dignes et intelligentes. Je ne vous connais pas bien encore, mais vous m’avez l’air d’être un homme droit, et sui sait surtout bien s’entourer. Bonne chance.

    1. Laurent COUNORD

      Merci pour vos mots. Vous n’étiez pas obligé et je l’avais bien compris dans ce sens.
      Il n’y aura aucun problème concernant le sujet dont nous avons parlé. Vous pouvez aussi me joindre au téléphone quand vous le souhaitez afin de discuter ou pour nous rencontrer.
      Laurent COUNORD

  2. Emilienne

    Bonsoir,
    Face à vos déclarations sur l’école, je voudrais savoir si vous avez eu connaissance du rapport de la commission de sécurité qui est chargée de l’inspection des locaux.
    En principe ce rapport est remis à la mairie qui ensuite le transmet aux directeurs des écoles élémentaire et maternelle.

    1. Annick Gayton

      Hélas non Emilienne nous n’avons pas pu avoir accès à ce rapport et ce n’est pas faute de le réclamer à la DGS qui n’a pas pu ou n’a pas voulu nous le fournir. Nous avons juste pris connaissance d’un papier avec quelques informations un peu confuses.

      Ce que nous n’avons pas pu savoir non plus, c’est si les locaux de l’étage ont bien été visités par la commission. Cela n’est pas certain, mais ça ne change rien au risque s’ils s’avèrent en mauvais état.

      Il faut simplement rappeler qu’en cas de problèmes directement lies au mauvais état ou à un mauvais entretien des locaux scolaires, le Maire ainsi que sa première adjointe, Mme REGOND Planas, ayant tous deux connaissance de la situation, pourraient sans aucun doute être considérés comme responsables.

      Être responsable, c’est assumer toutes les décisions prises. En évitant de se comporter comme victime ou, plus grave, en accusant l’autre de vous empêcher de prendre les bonnes décisions. Et là … Je vous laisse juge.
      Bonne soirée.

      1. Annick Gayton

        Juste un petit mot pour compléter. La directrice et le directeur, nous ont fournis tous les documents en leur possession. Nous les remercions pour leur accueil très sympathique.

  3. Annick Gayton

    Il faut savoir que cette directrice a fait son travail en signalant à plusieurs reprise le problème des avants toit hélas elle n’est pas entendue par la municipalité .
    Sa seule solution et d’éviter que les enfants jouent dans cette partie de cour.
    Vous savez je ne veux pas être alarmiste mais c’est quand un accident grave arrive que les choses bougent.
    Et ce ne sont pas les couches de peinture ,les carrelages remplacés 3 semaines avant les élections qui doivent vous rassurer .
    Annick Gayton

  4. Jérémy BRAZILLET

    Bonsoir,
    concernant l’école maternelle, quand est t-il de son état ?

    1. Laurent COUNORD

      Oui c’est vrai, j’aurais pu parler comme le dit Francine, des avant-toits tombés à l’école maternelle. Comme nous l’a expliqué la directrice lors de notre visite, heureusement que c’était le week end et qu’aucun enfant était présent. J’en profite pour la remercier de son professionnalisme et de son empathie, visible, pour ces enfants. Mais cela ajoute un peu plus d’interrogations sur nos écoles ! Pour nous, là est une de nos priorités.

      Laurent COUNORD

Comments are closed.