Lire l’article sur le site de l’auteur
Ce groupe de chercheurs a suivi de près un groupe de travailleurs avant et après la révolution qu’a entraîné la pandémie dans les entreprises du tertiaire. Pas de doute, la démocratisation du télétravail nous rend plus heureux.
Une étude qui tombe à pic
Notre rapport au télétravail a été bouleversé par la Covid-19. Il y a quatre ans déjà, le monde du tertiaire a goûté au bonheur et il n’a clairement pas envie de le lâcher. On pouvait s’en douter intuitivement, mais, maintenant, c’est la science qui le dit : oui, remplacer la cohue des transports en commun et les performances sociales du bureau par la possibilité de travailler en slip fait du bien aux gens.
Une étude extrêmement récente vient d’être publiée par l’université d’Australie-Méridionale. Elle porte, entre autre, sur l’influence qu’a le télétravail sur la qualité de vie. Belle coïncidence pour l’équipe de chercheurs : l’étude a commencé avant la période de la pandémie. Lorsque la Covid a surgit dans nos quotidiens, les scientifiques travaillaient déjà sur le mode de vie et le bien être des australiens depuis une bonne année. Vous vous en doutez, ce qui a été un drame à l’échelle mondiale fut une aubaine pour cette petite équipe.
Lire la suite.
Source : theconversation