Election de 2014, Laurent COUNORD et l’opposition proposaient…(2/5)

Club senior et sa centrale d’achats 

Création du club senior et son groupement d’achat. Qui permettra de mutualiser les moyens et d’acheter à moindre coût. ( Mutuelle-40 %, fuel -20 %, billet d’avion et de train jusqu’à – 60 %. Remise sur les places de cinéma, de Théâtre, Décathlon… carte de fidélité pour la préférence locale à mettre en place avec les commerçant volontaires et tarifs préférentiels sur la télésurveillance)

Il organisera avec le nouveau comité des fêtes des soirées festives pour tous. Il permettra aussi à tous ceux qui le désirent de participer à des activités intergénérationnelles, à la sécurité des sorties d’écoles (dispositif papy et mamie à l’école) et partagera passions et hobbies. Le cinéma par exemple

Le tarif préférentiel n’est dû qu’au regroupement de personnes. Aucune contrepartie ne sera à débourser. (ni de la mairie ni du club senior)

Exemple pour la mutuelle avec Gaumont-sur-Durance

Un poste de référent au personnes âgées sera créé en mairie avant l’été. Son rôle sera entre autres, de se maintenir informé de la bonne santé des personnes inscrites au préalable sur sa liste (départ des proches, personnes isolées…)

……

 

Sur le courant de ce dernier mandat, le maire et son équipe ont décidé de reprendre cette action. Il est dommage qu’ils n’aient pas souhaité travailler avec l’opposition. Elle avait déjà ficelé ce projet. Cela aurait donc pu être bénéfique pour tous.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.