Conseil du 12.10.16

 

Enregistrement audio du conseil

Aide à la lecture de l’enregistrement de la Réunion publique du Conseil Municipal , séance du mercredi 12 octobre 2016.

Le point n° 1 de l’ordre du jour, Décision du maire, n’a pas été enregistré. Il concernait l’attribution des travaux tous corps d’état de la Cave Pous. Vous pourrez en retrouver les entreprises attributaires sur le blog.

  • Point n° 2, de la 1ère mn à la 7ème mn : Avenant n°5 au protocole d’accord ARTT – Service Culturel.

  • Point n° 3, de la 7ème mn à la 12,10ème mn : Demande aide financière au titre de la réserve parlementaire du Député de la 4ème circonscription.

  • Point n° 4, de la 12,10ème mn à la 17,30ème mn : Approbation de la convention territoriale globale à intervenir entre la CCACVI et la CAF des Pyrénées Orientales.

  • Point n° 5, de la 17,30ème mn à la 19,30ème mn : Mise en vente de columbariums pour urnes funéraires.

  • Point n° 6, de la 19,30ème mn à la 25,15ème mn : Décision modificative n°3/2016.

  • Point n° 7, de la 25,15ème mn à la 26,15ème mn : Tableau des effectifs.

  • Point n° 8, de la 26,15ème mn à la 35,45ème mn : Implantation Free Mobile.

Questions diverses de la 35ème,45 mn à la 45,30ème mn :

  • Mme Annick Gayton : dangerosité au City Stade14

  • Mme Annick Gayton : Emploi du temps des ATSEM

  • Mme Gardez-Espinet : Accessibilité handicapés

7 Avis sur “Conseil du 12.10.16”

  1. Dominique

    Les antennes c’est pour qui? Communauté de communes ou commune? Faudrait quand même que l’on soit informé.
    Si j’ai bien tout suivi, les antennes sur le château d’eau, le renouvellement c’est la communauté, aux dires de notre Président . Manquerait plus qu’on paye les branchements 24000€ annoncé par le maire pour Free, j’ai pas encore compris pourquoi nous devrions mettre la main à la poche, puisque l’on perd la location!
    Vraiment ras le bol de ce maire qui ne fait que mentir, raconte n’importe quoi lors des conseils, ne sais pas de quoi il parle.Quand je pense que cela dure depuis plus de 20 ans!
    Dominique

  2. Administrateur

    Il n’est pas facile de répondre à toutes ces questions étant donné que même le maire n’y arrive pas lui même. Il n’est pas informé, il ne sait pas, c’est en cours de discussion… Un tas d’excuses bidons qui n’étonne plus personne sauf peut-être la première adjointe quand le maire, répondant à la question de Monsieur Counord concernant l’ouverture des plis du marché de la cave Pous : « Qui était présent lors de l’ouverture des plis ? » s’enlisera dans les tréfonds de sa mémoire pour retrouver les noms de ces fameux témoins, avant de lâcher celui de Nathalie Regond Planas. Il y aura un « euh ! Non ! » Puis un « ah oui ! » Et enfin un « Oui, oui, j’étais là. » Dans un grand élan fédérateur que nous lui reconnaissons tous désormais, il n’a pas souhaité réunir la commission d’ouverture des plis. L’opposition aurait été témoin.
    L’esprit de Don Camillo ou peut-être celui de Péponne, plana sur le conseil quand le monarque Saint Genisien à souhaité faire voter les élus de l’opposition pour l’implantation d’une nouvelle antenne téléphonie sans aucune autre information que : « elle sera bien là »
    Et pardi ! Déjà qu’il nous avait rabâché durant la campagne que les antennes ce n’était pas bien, mais qu’il n’y pouvait rien. Le “v’la t’y” pas qu’il veut en mettre une autre. Cette fois c’est le haut du village qui pourra avoir son propre cancer. Merci monsieur le maire.

    Si un esprit farceur a pris un temps soit peu possession du corps de notre premier magistrat, il faut bien reconnaître qu’il ne l’a pas bien aidé en terme de gestion.
    Monsieur le maire nous a rappelé que notre office du tourisme ayant vu sa fréquentation passée de 15 000 à 10 000 personnes il était nécessaire de fermer les portes le dimanche. C’est vrai que le dimanche, les gens restent chez eux. Ils vont se promener en semaine, en scooter ou en voiture par exemple. La semaine c’est bien, et puis il n’y a pas de travail en semaine. Tous les entrepreneurs le savent bien, quand on a une baisse de fréquentation il faut fermer plus longtemps. En chercher les causes serait du temps perdu.
    Bravo pour cette leçon de gestion et de commerce.

    Il y eut des moment plus tristes, quand par exemple il réitéra ses propos misogynes sur les Atsems, mais nous connaissons le grand intérêt qu’il porte avec sa première adjointe aux écoles.

    Nous souhaitions finir avec cette petite information en guise d’avertissement aux Saint Genisiens. Du moins à tous ceux qui n’ont pas été informé de l’accident survenu au City-stade ? En s’amusant sur le matériel maintenant obsolète, le petit garçon mis en cause a chuté sur la tête. Ses blessures, (perte de dents, nerf optique…) ont nécessité le transport à l’hôpital et nous ne savons pas à l’heure actuelle s’il n’en conservera pas de séquelles.
    Ceci dit, les élus de l’opposition présents lors de ce malheureux événement, en aidant comme ils ont pu, ont aussi signalé au maire la présence de tiges de fer sur le terrain de vélo-cross, pouvant causer de gros dégâts.

    Écoutez la réponse de notre maire.

    On ne change pas une équipe qui gagne ! Bravo.

    1. Les élus de l'opposition

      Danger!
      Effectivement, à plusieurs reprises et depuis fort longtemps, nous avons demandé que des travaux soient entrepris pour éviter les chutes, les blessures : sur les trottoirs, dans les rues, au City-Stade, à l’école, au cimetière, et même dans le petit parc !
      Nous avons informé la sous-préfecture des dangers et nous intervenons régulièrement lors des conseils. Nos résultats sont maigres, mais bien réels. Il reste encore beaucoup à faire.
      Adressez un courrier au Maire, et n’hésitez surtout pas à nous envoyer copies de vos courriers, de vos photos. Nous interviendrons aussitôt. La sécurité au sein de notre village est l’une de nos priorités.
      Les élus de l’opposition

  3. citoyen et contribuable

    L’aide financière concerne quoi ??

  4. citoyen et contribuable

    Je suppose que “free mobile” malgré son nom aura une installation fixe.
    Pas sur le château d’eau j’espère !
    Que deviennent les promesse de la communauté des communes pour déplacer les antennes existantes, que devint l’appareil pour mesures les ondes acheté par nos soins ?
    Celui qui répondra à ces questions gagnera une tringle à rideau.

    1. Il faudrait déjà que les antennes fonctionnent correctement. Qui est abonné à SFR ?
      Je signale que depuis le mois de juillet, j ai de gros problèmes de connexion soit en appels soit en réception. Depuis le mois de septembre, je suis en rapport une fois par semaine avec le service technique de SFR . ( j’invite toutes personnes ayant le même problème que moi à contacter le 1023 pour obtenir une remboursement de leur forfait) et j espère de tout coeur que cette antenne sera réparée le plus rapidement possible. C’est en cours.

    2. Qui est abonné SFR ?
      l antenne de Saint Genis est en cours de réparation suite à mes appels répétés au 1023 pour non services de leur part. Si vous aussi vous avez des problèmes avec votre téléphone appelez les et demandez un remboursement de votre forfait ( ces problèmes existent quand même depuis juillet ……..)

Comments are closed.