Conseil du 01.12.16

 

Réunion publique du Conseil Municipal

Jeudi 1 Décembre 2016

Enregistrement audio du conseil

Notre maire avait arboré sa petite mine de désabusé pour ce conseil, sans grande surprise ni importance. Un projet de règlement d’urbanisme a été distribué. Il a précisé qu’il fallait le lire tranquillement et qu’ils en parleraient dans un prochain conseil.
Nicole Gardez vota contre l’approbation du dernier compte rendu, car ses observations sur la fermeture du cloître le dimanche n’avaient pas été notées. Tiens donc ! Notre maire désormais coutumier de faux comptes rendus ne reflétant absolument pas la vérité comme tous les procès verbaux, a soupiré un simple OK sans pour autant proposer de modifications.
Il a ensuite annoncé « ces décisions » en matière de travaux, et le résultat infructueux du marché des chenaux et du zinc pour la cave Pous.
L’embauche d’un remplaçant a été décidée, pour une durée de vingt jours et ceci afin de pallier aux départs en congé du personnel du cloître.
Il y eut ensuite une discussion sur la demande de subventions pour la création de la sublime Rambla Saint Genisienne qui égayera les arrières de la villa de notre sérénissime grande première adjointe. Super ! les jeunes pourront aller y faire les fous dés la tombée de la nuit, au lieu d’envahir les rues du village. Il n’y a pas de raison qu’elle ne goute pas elle aussi aux joies sonores des mobylettes, postes de radios et canettes brisées.Il faut bien que jeunesse passe.
Le maire annonça ensuite que le propriétaire de la parcelle AX 182, la donnerait avec ses 3 ha de pêchers pour la modique somme de 1€. Cela lui permettra enfin de relier sa zone commerciale, bien active et pleine de gentils locataires, à la zone d’activité qu’il n’a jamais su remplir contrairement à de vieilles promesses électorales. Mais cela ne nous étonne plus. D’après lui, il pourra aussi faire un pôle santé pour lequel médecins, kinés, pharmaciens… sont d’accord. « Allez ! Je jette ça en l’air, faite en ce que vous en voulez. » Quand a-t-il discuté avec les médecins, pour la dernière fois ? Il y a cinq ans, dix ans ?

Le conseil a ensuite débattu et voté sur la demande de prime du policier municipal, gelée depuis des années. Le maire dit qu’il ne la méritait pas et qu’il n’était pas très content de ses services. Mais après de rudes échanges ( vous vous en doutez), il lui a été octroyé une superbe augmentation de prime de 1 %, alors que Nicole Gardez et monsieur Combes demandaient une augmentation plus importante. Si cela peut le rassurer, il pourra aussi récupérer les restes des buffets et pots de l’amitié payés par vos soins, pour ne pas que cela soit toujours les mêmes qui en profitent. Allez, non ! C’est une boutade.On blague. Pour être beaucoup plus sérieux, le conseil vota pour que ce même policier puisse enfin être armé. Et ce, malgré le CONTRE sans appel de Nathalie Planas. Serait-elle rancunière ? Où a-t-elle peur pour son chien ? Que vous le croyiez ou non, il y eut aussi 5 abstentions !!! 5 abstentions ??? Qu’est ce que vous ne comprenez pas dans « Peut-il être armé ? » C’est « peut » ou « armé », j’vous jure. Remarquez, ce n’est pas comme si la sécurité de notre village était un sujet sérieux.

Pour finir, une habitante ayant informé la mairie que 2 voitures avaient été brulées à côté de chez elle, en se plaignant d’insécurité.
Le Maire cru apparemment bon de s’essayer à l’humour en répliquant qu’il lui accordait le droit de faire un mur d’enceinte. Allez, tous avec moi… Bravo Raymond ! Ne change pas.
Après que monsieur Combes ait demandé un second stop, devant le lavoir.
La séance fut levée vers 20h05.

2 Avis sur “Conseil du 01.12.16”

  1. Piéton

    l’idéal en l’espèce face au lavoir aurait été de créer un passage piéton surélevé comme cela se fait un peu partout, si vous passez par Canet dans la zone 30 vous pourrez constater qu’il est bien difficile de dépasser la vitesse sans risque pour la voiture .
    Le stop n’est pas respecté pourquoi le doubler?
    Sur la grande rue , il faudrait quand même se décider à faire en sorte que la vitesse soit ralentie! Le soir c’est à qui ira le plus vite sur cette belle ligne droite!Demandez aux riverains.
    Piéton

  2. Communautaire

    Nous sommes nombreux à comprendre votre désarroi et à espérer mieux pour Saint Genis, donc pour la communauté de communes. Ce qu’il s’y passe et une honte, vos representant sont honteux et incompétents. Venez vous en rendre compte par vous même, un jour en conseil communautaire. Malheureusement la justice en france à deux vitesse et celle qui se charge des élus est très lente. Patience, nous sommes avec vous. Pour que ce village où j’ai grandi retrouve son éclat d’antan. Courage

Comments are closed.