Il est bien légitime de se poser régulièrement des questions quant à la qualité de gestion d’une commune. À quoi sert l’impôt ? Comment est utilisé mon argent ? Les personnes à la barre sont elles compétentes. Autant de questions que bon nombre d’entre nous se posent sans jamais avoir de réponses claires.
Sans vouloir pallier ce manque, le site internet de « l’internaute » a pourtant réussi à noter et classer les quelque 36 000 maires de France selon des données qu’ils qualifient eux-mêmes « d’objectives ». À la lecture de leur article, notre maire Raymond LOPEZ se trouvait avant les élections de 2014 avec une note de 9,6/20 pour un classement de notre commune à la 2 869 ième place sur 3 048. Encore loin d’un « peut mieux faire » qui nous aurait pourtant bien convenu.
Mais alors me direz-vous ! Ce classement a été réalisé en 2014, et qu’en est-il aujourd’hui ? La situation de notre commune, c’est elle améliorée. Le bulletin de notre maire est-il enfin plus convenable ? Ou bien ce dernier est-il resté au fond de la classe avec sa première adjointe qui aujourd’hui souhaiterait reprendre le bureau ?
Nous vous laissons le libre choix de répondre à cette question.