Voter pour la navette gratuite qui rapprochera les personnes éloignées du centre du village,
Voter pour la sécurité à la sortie de nos écoles, et pour un centre de village respectueux des piétons ( priorité piétons avec circulation 20km/h. Pas de zone pietonne qui pénaliserait les commerçants existants)
Voter pour un village propre et agréable
Voter pour des commerces aidés, soutenus, dans l’organisation d’événements et la prise en compte de leurs besoins.
Voter pour en finir avec les dates butoirs et les dérogations, pour la protection de notre environnement, comme pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
Voter pour un budget maîtrisé, et une équipe qui défendra la révision de nos taxes
Voter pour une maison des services, une médiathèque, un patrimoine enfin pris en compte, des écoles sécurisées, un village fleuri aux espaces naturels accueillant, une aide au fonctionnement associatif pérenne et bien plus encore…
Apres 12 années d’une équipe en place qui change simplement sa tête de liste et quelques colistiers, il est temps aujourd’hui, pour le changement.
Ce matin j ai fais une mauvaise rencontre « les chenilles processionnaires « se promenaient tranquillement dans le parc où les enfants et les animaux aiment à jouer
Prudence à vous elles sont dangereuses
Il y a un choix exceptionnel en ce moment de véhicule plus ludique les uns que les autres, entre le vélo électrique, le cheval attelé, les petites voitures à pédales à assistance électrique etc etc.Tout le problème c’est de trouver le véhicule le mieux adapté à l’ensemble des besoins et qui ne mettent pas deux heures pour allez d’un point à un autre du village. A Argeles il y a aussi le petit train, dans d’autre village c’est même un tracteur qui tracte une grosse remorque, voir un motoculteur, on restera je pense dans le raisonnable et une bonne paire de chaussure c’est pas mal non plus
Une NAVETTE à S.G.D.F. Sauf erreur de ma part, Il n’y a pas beaucoup de côtes dans notre village !
LA ROSALIE QUI VOUS SOURIT !
J’ai davantage pensé à une Rosalie couverte de 9 places : 8 places + le conducteur.
L’avantage est que ce moyen de transport est moins onéreux,
– pas de carburant à payer,
– pas de foin à couper,
– pas de pollution olfactive, sonore, visuelle,
– pas de vitesse excessive,
– Il est écologique !
Pour le Bus-élèves, c’est magnifique ! Que de la joie !
Il peut y avoir plusieurs chauffeurs, plusieurs pédaleurs.
Cette Rosalie peut être colorée, décorée, conviviale.
Une révision de temps en temps, un carnet de conduite, d’entretien, une assurance, un local sécurisé pour la remiser.
Pas moins sécuritaire qu’un véhicule à moteur.
Evidemment, par grand vent… mais, bon ce n’est pas tous les jours.
Si vous voulez des exemples : rendez-vous dès avril à Argelès en bordure de mer. Pour venir nous chercher pour faire mes courses dans le village, aller boire un petit café, me ramener à mon domicile : que du bonheur !
Retrouvons le plaisir de vivre, d’acheter dans notre village, retrouvons le plaisir de renouer avec la solidarité !
GRATUIT ? Peut-être pas, mais très peu payant !
« La Rosalie, qui vous sourit ! » Qui est contre ? Qui est pour ? Et vous, qu’en pensez-vous ? L’idée n’est pas la mienne. Il existe un village en France qui utilise ce genre de véhicule. Peut-être pourrions-nous essayer de trouver lequel ?
Dudu.
Tout à fait et nous avons aussi des véhicules électriques fabriqués par la marque, dont l’un des concessionnaires est installé sur la commune.
Laurent COUNORD