Nous avons tous été témoins de cet horrible incendie qui vient de ravager une partie de notre célèbre cathédrale « Notre Dame ». Athées et religieux de toutes obédiences s’accordent à reconnaître qu’avant tout, c’est une partie de l’histoire de France qui est partie en fumée.
Un bout de notre patrimoine qui vient de disparaître et avec lui toute une histoire chargée des gènes du vieux continent. Les dons ont afflué instantanément, rapidement décriés par certains alors qu’une grande partie de la population les saluait, ils ont tout de même à leur manière, fédéré un peuple tiraillé, mais stupéfait devant un tel carnage.
Alors si vous aussi vous souhaitez apporter votre pierre à cet édifice et à ces décennies de reconstruction…
En tout il faut raison garder. Les gros donateurs vont bénéficier des niches fiscales qui correspondent aux dons, c’est à dire que c’est vous qui participerez. Oui, je sais, cela en fera bondir plus d’un. Je vous invite alors à écouter Odon Valet « historien des religions » que l’on ne peut suspecter d’hérésie. Ex de déraison: certains parlent des chênes pour la charpente. Oubliant que ceux qui ont cramé avaient plusieurs années de séchage.
https://actu.orange.fr/france/incendie-de-notre-dame-gardez-vos-sous-demande-odon-vallet-aux-collectivites-territoriales-magic-CNT000001f0Ip7.html