En ce milieu d’après-midi aux alentours de 16 heures, ce 17 juillet, une épaisse fumée s’est élevée dans la direction de Laroque, et ce n’est pas moins de 7 véhicules de pompiers que nous avons pu voir remonter la D2 pour aller circonscrire l’incendie dont nous ignorons la nature exacte à ce moment.
C’est avec l’appui non négligeable d’un hélicoptère spécialement équipé pour la lutte contre l’incendie qui a fait de nombreux allers-retours, que les pompiers sont intervenus très rapidement. La fumée a presque totalement disparue vers 17 heures 30, mais 5 nouveaux véhicules rouges ont remonté la D2 pour probablement sécuriser la source du foyer.
Oui effectivement merci aux combattants du feu !!! Et vu avec quelle rapidité ils sont intervenus, ça rassure quand on se retrouve près d’un foyer d’incendie. Et bien sûr, si tout le monde est un peu vigilant, c’est encore une façon d’éviter que les pompiers se déplacent pour des événements que l’on peut maîtriser. Une bouteille en verre jetée dans un fossé fait une bonne loupe avec le soleil, pouvant entraîner des brindilles sèches à s’embraser et provoquer un début d’incendie. Prudence et civisme donc.
Il faudrait faire penser aux propriétaires de terrains et bois de nettoyer leurs parcelles pour limiter ces incendies ce qui n est pas fait hélas à la limite de Saint Genis
Heureusement que l incendie d hier a été maîtrisé grâce aux pompiers merci et bravo à tous