Quel avenir après le covid 19 ?

Article envoyé par Joanpere

Il convient de perdre du temps et écouter. Une visions peu optimiste du futur, même si l’on n’est pas tenu d’adhérer à 100/100.

Mais il suffit de lire G. Orwell “1984” et « la ferme des animaux » pour se dire que nous n’en sommes pas loin. Et A. Huxley : »le meilleur des mondes. »

 

Si certains pensent que cela va changer après la fin de cet intermède du au virus, à mon avis ils se trompent. Pas très fort en histoire, mais je ne me souviens pas qu’une crise ait jamais bénéficié aux petits : « nous les petits, les sans grades. Nous qui marchions fourbus, blessés, crottés, malades. Sans espoir de duchés, ni de dotation » déclamait Flambeau, dans l’Aiglon de Rostand.
Puis Pascal: « Et ainsi ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste ».
 
Alors l’avenir ?