P.-O. : les postiers du centre courrier de Saint-Génis en grève illimitée

article paru sur l’Indépendant de Arnaud Andreu – Lire l’article sur le site de l’auteur

Les facteurs du centre courrier de Saint-Génis-des-Fontaines ont finalement mis à exécution le préavis de grève illimité déposé en juillet. Selon la CGT, 90% des postiers du site, qui dessert également Sorède, Saint-André, Palau-del-Vidre et Villelongue-dels-Monts, ont stoppé le travail ce mardi matin. Le mouvement est d’ores et déjà reconduit pour ce mercredi. 

La réorganisation des tournées, étalées entre le matin et l’après-midi depuis fin juin sur le secteur, est au cœur de la contestation. Deux séances de négociations ont eu lieu ce mardi mais n’ont pas permis d’aboutir à un accord. Les grévistes réclament, entre autres, la création de deux emplois et d’un poste de remplacement, ainsi que le maintien d’une prise de service à 7 h 30. 

De son côté, la direction de La Poste a dénombré « seulement » vingt-deux facteurs en grève sur 46 postiers ce mardi à Saint-Génis. L’entreprise assure rester ouverte au dialogue social malgré l’échec des discussions de ce jour. 

Lire l’article sur le site de l’auteur

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.