Peut-on installer une caravane ou un mobil-home sur son terrain ?

Tristan nous envoie par mail une petite information concernant l’installation d’un mobil-home ou d’une caravane sur un terrain privé.

Vous pouvez installer une caravane sur votre terrain, et ceci sans autorisation si la durée n’excède pas trois mois. Il s’agit là d’une installation temporaire qui ne doit pas être utilisée comme habitation ou annexe au logement. Elle doit conserver ses moyens de mobilité : roues, barre de traction, pour pouvoir quitter son emplacement à tous moment.

Plus de 3 mois par an, l’installation est soumise à une déclaration préalable : formulaire CERFA 51190 04 ou se renseigner auprès de la mairie pour connaître les restrictions spécifiques au PLU.
Pour le mobile-home, il faut un CU et un permis de construire. Même s’il garde sa mobilité, et ceci quelle que soit la durée.

*

Le site internet saintgenisinfo.fr ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu d’un article envoyé par un de ses lecteurs. Il se réserve tout de même le droit de refuser la publication, sous prétexte de propos, injurieux, racistes, ou diffamatoires.

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.