Les personnes qui lisent pendant au moins 30 minutes par jour vivent plus longtemps que ceux qui ne lisent pas !
Des chercheurs de l’université de Yale, aux Etats-Unis, ont mené une étude sur 3 635 personnes âgées de plus de 50 ans et ont conclu que lire pourrait prolonger l’espérance de vie.
En effet, les résultats de l’étude qui a été publiée dans la revue Social Science & Medicine, ont révélé que ceux qui lisent plus de trois heures trente par semaine étaient 23% moins susceptibles de mourir que ceux qui ne lisent pas du tout pendant les 12 années qui suivent l’étude.
Selon les chercheurs, ceux qui lisent au moins 30 minutes par jour vivent 2 ans de plus que ceux qui ne lisent pas.
Après le 9/11, la CIA a utilisé la musique d’Eminem comme une méthode d’interrogatoire !
En Mars 2002, la CIA a été autorisée à utiliser de nouvelles techniques d’interrogatoire, dont beaucoup étaient contestables. Probablement la plus connue d’entre ces techniques est le waterboarding ou la torture par l’eau, une technique si efficace que la personne qui a tenu le plus longtemps avant de révéler des informations n’a mis que 2 minutes pour le faire, la plupart ne tiennent pas plus de 14 secondes.
La Central Intelligence Agency utilise aussi de la musique, surtout celle d’Eminem pour tirer des informations des détenus. Apparemment, la musique à un volume très fort rend ceux qui sont interrogés mal à l’aise, frénétiques et déconcerte les prisonniers à faire des aveux et à donner des informations.
Le moonwalk n’a pas été inventé par Michael Jackson !
Qui dit moonwalk (la marche de la lune) dit forcément Michael Jackson, mais étonnamment, le roi de la pop n’a pas créé ce mouvement. Pour ceux qui ont passé leur vie entière isolés de la télévision, des films et de l’interaction humaine, le moonwalk est un mouvement de danse qui consiste à reculer tout en créant une illusion d’optique qui vous donne l’impression qu’on marche vers l’avant.
Ce pas de danse a été rendu célèbre par Michael Jackson qui l’a exécuté lors de la performance de Billy Jean durant l’émission Motown 25: Yesterday, Today and Forever en 1983. Cependant, il y a beaucoup de cas enregistrés du moonwalk avant la naissance même du roi de la pop comme celui de Cab Calloway, chanteur de jazz américain, exécuté en 1932.
Toutefois, il convient de noter que le premier homme à réellement réaliser le moonwalk était Neil Armstrong en 1969.
vu sur lesaviezvous.net