Masques : les maires participeront à la distribution !

Le port du masque : sujet redondant qui revient actuellement dans les discussions. Sera-t-il obligatoire ou pas ? Où pourrons nous nous en procurer, étant donné qu’ils restent aujourd’hui introuvable dans le commerce. 

*

Le chef de l’Etat a reconnu « des failles, des insuffisances » dans l’approvisionnement en blouses, gants, gels hydralcooliques… et en masques, qui ont donné lieu à des accrochages ces derniers jours entre les collectivités et l’Etat.

La position du gouvernement a évolué sur ce point : si au début de la crise sanitaire, le port du masque était loin d’être encouragé pour tous, les masques ont désormais vocation à être étendus à l’ensemble de la population : « En complément des « gestes barrière » que vous connaissez bien et qu’il vous faudra continuer à appliquer, l’Etat à partir du 11 mai en lien avec les maires devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public. », a ainsi déclaré Emmanuel Macron.« Pour les professions les plus exposées et pour certaines situations, comme dans les transports en commun, son usage pourra devenir systématique », a-t-il précisé. www.lagazettedescommunes.com

*

Nous attendons donc avec impatience que nos maires nous procurent ces masques. Si pour certaines communes ont déjà commencé. Pour d’autres, c’est une autre histoire.

2 Avis sur “Masques : les maires participeront à la distribution !”

  1. FRANCOISE PELET FOUCHE

    La Communauté des communes s’est engagée à mutualiser les besoins des communes en matière de masques de protection. Elle a commandé 100 000 masques homologués AFNOR (lavables et réutilisables) qui seront distribués gratuitement aux habitants. Les communes auront la charge d’en faire la distribution à chaque usager .
    Dates de livraison prévue du 6 au 20 MAI.(A suivre)
    FPF

  2. Carole

    Pas la peine d’en dire plus. On voit de qu’elle communes vous voulez parler 🙂 🙂 🙂
    Je n’ai pas vu l’ombre d’un masque. Les deux que j’ai eu viennent d’Argeles et de laroque. Merci à eux

Comments are closed.