La Loi, c’est la Loi.

Faisant suite aux observations d’élus d’opposition sur le non-respect de certaines règles dans la tenue du Conseil Municipal du 6 avril 2017, et notamment celles de procéder à des délibérations sur des points non prévus à l’ordre du jour, le Sous Préfet de Céret a fait savoir au groupe d’opposition qu’il considérait que la délibération prise par le maire n’était pas valable.

Il demande donc au maire « d’inviter le Conseil Municipal à délibérer à nouveau sur ce point, dans le respect de la réglementation en vigueur, lors d’une séance ultérieure ».

Ce point non inscrit à l’ordre du jour demandait un vote sur l’augmentation des indemnités du Maire et de ses adjoints.

5 Avis sur “La Loi, c’est la Loi.”

  1. Dominique

    Servir de l’alcool par des mineurs? Là ce n’est plus de la responsabilité de la mairie, mais bien des parents qui eux pourraient effectivement être poursuivis.Je n’aime pas prendre la défense des élus, mais n’oubliez pas qu’ils ne sont que vos représentants ,seul le maire à le pouvoir de police.Franchement imaginer le maire allez demander aux gendarmes de dresser un procès verbal, embarquer le jeune convoquer les parents etc etc.De plus lors d’une fête de village. Oui il aurait pu s’adresser aux parents aimablement en leur faisant la morale, mais pensez que notre premier magistrat puisse ce permettre cette action, lui qui a plusieurs reprises a été vu en public,bien chaud comme on dit pudiquement.
    Maintenant vous pouvez faire la promotion des parents, mais attention, sans photos, sans preuves, vaut mieux s’abstenir.
    Dominique

  2. A. Mauresmo

    La municipalité est une mafia. tout le monde le sait. il y a ceux que cela exaspère, et les autres qui veulent en tirer partie. De tout temps des gens se sont enrichis en collaborant, en se taisant, au marché noir. Il faut en avoir la trempe, mais cela a toujours existé. Un petit passe-droit par ci, un chemin rénové par là, un peu de peinture pour ma maison, un permis de construire, un peu d’essence ou un contrat de téléphonie sur le compte de ces brebis de saint génisiens. Certains sont même assez idiots pour s’en vanter. Il se reconnaitrons. alors le procureur aurait enfin le dossier entre ses mains, après deux ans d’enquête du srpj… Je ne sais pas ce qui me tarde le plus ? De savoir si la corruption est vraiment de mise dans notre département, et ceci en toute impunité, de voir la tête du principal responsable avec un air ahurit qui dira ” ah bon ! Je n’avais pas le droit !” ou d’écouter les arguments de la première adjointe et de ses collègues qui essayeront de nous faire passer la pilule en expliquant avec un grand étonnement ” on ne savait rien ! C’est incroyable ! Nous sommes vraiment incompétents car après tant d’années, nous n’étions pas informés… mon dieu si j’avais su ! ” En tout cas et comme vous avez pu le voir ils ne reculent devant rien, ni à faire servir de l’alcool par des mineurs dans une fête communale. Il est vrai que ceux qui veulent leur donner la main sont de moins en moins nombreux. On commence à comprendre pourquoi.

  3. rafa

    Oui enfin on sait tous les liens maire gendarme enfin surtout un et que si vous etes contre le maire il n’est pas la peine de se pointer la bas pour quoi que ce soit. d’autres en ont fait les frais avant et on ete obligé de partir. Vous croyez que c’est ca la justice. Si les gendarmes mettaient le nez dans les affaires d’une certaine zone commerciale, qu’est ce qu’ils y trouveraient. Ils sont pourtant tous au courant. Et le colonnel du département, il est informé ?

  4. La rédaction

    Nous ne débattrons pas sur des rumeurs qui peuvent, nous ne le savons que trop, parfois être plus destructives qu’autre chose. Et même s’il est vrai que plusieurs plaintes sont en attente ( saison estivale oblige) nous n’avons pour le moment aucun renseignement sur la teneur exacte de celles-ci, ni sur les protagonistes en cause. Donc prudence.

  5. rafa

    Des rumeurs courent en ville sur de nouvelles pleintes contre le maire et un ou des gendarmes de saint genis, pour pression . Est-ce vrai ?

Comments are closed.