Attaque de chien sur la commune

Un fait divers vraiment peu courant s’est déroulé cette semaine sur notre village. Un de nos habitants promenait son fidèle compagnon « coco », dans le près derrière le cloître, comme le font beaucoup de propriétaires canins. D’après ses propos, il vit débouler, venant de nulle part, un chien qu’il qualifiera lui-même de type  » dangereux, réglementé », et sans qu’il ne puisse réagir, ce dernier se jeta sur le malheureux « coco ».

Pris durant de longues minutes, tour à tour au corps puis à la tête, le chien littéralement déchiqueté fut abandonné par son congénère qui partit retrouver son propriétaire. Transporté en urgence chez le vétérinaire, celui-ci dut abréger les souffrances du pauvre « coco ». Le maître, anéanti, prétendra alors dès le lendemain, que ce chien fou furieux s’est jeté sur la première chose qu’il a vu. Si ça avait été un enfant, c’était pareil… « 

Toujours d’après ses dires, le policier municipal aurait demandé a voir  les papiers du chien de race Américan Staff ou similaire, mais n’aurait pour le moment pas été entendu. 

Madame la Maire lui aurait  proposé de poser une signalétique concernant les chiens à tenir en laisse, ajoutant qu’il ne fallait pas hésiter à photographier les mauvais élèves qui promènent le leur, sans laisse.

Une plainte à la gendarmerie sera sûrement déposée, mais dans tous les cas nous espérons un résultat rapide pour maintenir la sécurité dans notre village afin d’éviter qu’un tel accident ne se reproduise, ou pire encore.

A suivre…

10 Thoughts to “Attaque de chien sur la commune”

  1. Madie

    Je ne pense pas que le rôle de ce blog soit de diffuser des photos. La délation n’a jamais été une bonne chose. Nous savons tous à qui appartiennent les chiens errant. Et ceux qui devraient montrer exemple sont absents. Ils ont à faire à s’occuper de leur carrière politique en dehors des murs de notre village.

  2. Sylvia Mion

    Juste une question, ce journal a-t-il le droit de publier les photos des chiens sans laisse? Bien entendu sans la photo du maître? Si c’est le cas et bien soyons tous responsables je me ferais un plaisir de vous adresser mes photos.

    1. La rédaction

      Tant que le chien ne porte pas plainte !!!! Si c’est le maître ? Eh bien, il sera identifié et il aura à répondre de sa responsabilité dans ce cas …

      1. regis

        Faux ! pas à St GENIS …

        1. La rédaction

          On ne peut pas toujours échapper à la loi ou à la justice… C’est notre avis… J’espère que nous ne nous trompons pas !!!

  3. regis

    … siderant surtout quand on a deja vecu cette situation sur la commune avec , en complement une ITT pour mon epouse, 2ans plus tard plainte refusée par la gendarmerie , lettres recommandées à la mairie sans reponse et la police municipale qui qualifie l’agression d ‘incident ! on crois rêver ? non . Prudence à tous

  4. Un citoyen mécontent

    Quand Mme la maire indique qu’il ne faut pas hésiter à signaler les chiens sans laisse et à les photographier elle devrait commencer par montrer l’exemple j’ai des photos de son chien sans laisse dans le square devant les jeux des enfants

    1. regis

      Vous touchez du doigt le devoir d’exemplarité attibué aux parents , proprietaires de chiens et chats , aux elus et autres donneurs de leçons , aux autorités en charge de notre securité et representants des lois et régles de toutes sortes ….
      Que chacun se regarde mais pas le nombril !

  5. Puget

    Malheureusement ce n’est pas ce qui c’est exactement passer ce fameux chien Coco a foncer droit sur l’autre chien .. Coco avait déjà essayer d’attaquer l’autre chien quand il était chiot . Son propriétaire n’avais aucun rappel sur coco .. c’était donc à prévoir , j’ai déjà croiser coco toujours Sans laisse et sans rappel de son propriétaire .. quand on a un Chien si on le détache c’est que nous avons du rappel ! Et n’oublions pas écoutons les deux versions et pas qu’une seule version . 🙂

    1. Orson

      Exactement, en culotte rouge, Coco, 2 kg 358, petit chien de salon qui sautillait partout sur les enfants pour jouer, comme sur les grands.
      Face à lui, Monster Dog, American Staff de 250 kg qui mange un boeuf à tous les repas. toujours en laisse et parfois une mesulière, mais c’est parce qu’il est doux comme un agneau. Il voulait jouer. D’ailleurs il a jouer avec coco de longues minutes.
      Chacun avait sa chance ? c’est ca ?
      Nous rirons moins quand se sera plus grave.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.