L’association Anticor (comme anti-corruption) communique

« Les lois ordinaire et organique pour la confiance dans la vie politique ont été promulguées, le 15 septembre 2017, par le Président de la République qui, pour l’occasion, a d’ailleurs fait un bien curieux discours. Comme vous le savez, Anticor avait proposé, pendant la campagne électorale de la présidentielle, une charte éthique contenant dix mesures pour moraliser les pratiques politiques. C’est sans doute pour cette raison que, dans le cadre de la préparation de ces deux lois, notre association a été auditionnée par le Ministre de la Justice, le Sénat puis l’Assemblée nationale…./

/…Notre université annuelle sur le thème « La démocratie à l’heure du soupçon », qui s’est tenue les 7 et 8 octobre 2017, a rencontré un vif succès. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement et plus particulièrement les adhérents d’Anticor Paris. Les vidéos de trois tables-rondes sont disponibles sur notre site.

Comme vous avez pu le constater, Anticor est de plus en plus sollicitée, notamment dans les cas où les autorités compétentes tergiversent. Mais notre capacité d’action dépend de nos moyens financiers. Ayant fait le choix de refuser toute subvention, nos ressources reposent sur nos cotisations (qui sont désormais valables un an à partir de la date d’adhésion ou de réadhésion) et nos dons (qui donnent droit à une réduction d’impôt sur le revenu). Votre soutien est donc notre carburant !

Cordialement,

Jean-Christophe Picard

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.