Idée ballade en famille

Ballade en famille à l'église de la pave

Envoyé par Manon

Une sympathique petite balade à faire en famille avec de petits enfants ou tout simplement pour prendre l’air. En une trentaine de minutes, un joli chemin à travers les albères pour s’initier aux joies de la petite randonnée.

Quand ma fille était petite, je cherchais souvent des chemins à faire ensemble, sans trop de difficultés, pour ne pas la décourager. La première d’une longue liste a été la promenade à l’église Romane de la PAVE. Une église du X e siècle qui se situe dans le tout petit hameau de la Pave, dans la vallée de la Massane.

Entre Argeles et Sorède, il faut prendre la direction de « Lavail » ou « lavall » et à un kilomètre environ, avant un virage à gauche, il y a un petit dégagement sur la droite pour garer la voiture et un panneau indiquant l’église, de son vrai nom Saint Ferréol de la Pave.

Il suffira de prendre le chemin qui grimpe à travers les bois jusqu’au hameau. Encore quelques mètre et vous la trouverez sur votre gauche. Elle se dresse derrière les arbres sur un parterre d’herbes toujours fraiche !


Voilà, une promenade toute simple, certes, mais que je voulais partager.Jusqu’à présent, la marche n’aura duré qu’une quinzaine de minutes, vingt au maximum, mais vous pouvez suivre le chemin qui continue à grimper en direction de l’ermitage. Là, pour l’avoir plusieurs fois suivi, je déconseille les enfants et les personnes récalcitrantes aux efforts « moyens ». Mais au bout de 10 minutes, vous pourrez prendre le chemin qui redescent en boucle vers le hameaux. Vous pourrez ainsi prolonger la ballade d’un bon quart d’heure avec les petits et grands.

Dites-le-moi, si vous voulez d’autre ballade, j’en ai plein mes souvenirs.
Manon

2 Avis sur “Idée ballade en famille”

  1. Marie

    Moi aussi ,j’adore me promener en ayant un but ,je vous suivrais donc avec plaisir .
    Marie

  2. rose

    merci . Si vous avez d’autres ballades je prends

Comments are closed.