Coup de gueule : Le COVID vu par un petit garçon en situation de handicap

M'T dents : des rendez-vous offerts chez le dentiste

Le covid ou la covid (pour être en accord avec l’équité des sexes et/ou la diversité…) nous empoisonne l’existence depuis un an maintenant. Mais ce n’est pas que le risque de contagion, de sinistrose économique ou d’isolement social, qui est le pire au final. C’est tout le système qui risque de s’écrouler et ce malgré les promesses de l’assurance maladie qui est débordée et n’assure et n’assume plus le rôle de prévention qu’elle s’était fixée il y des années. Preuve en est cette lettre parue dans l’ouillade ce matin. Cette…

Lire la suite

Sur le front du Linky

Article envoyé par www. santepublique-editions.fr Candidat à la présidentielle, le maire et député de Yerres (91), s’est clairement prononcé contre le Linky. Pour M. Nicolas Dupont-Aignan, il ne s’agit pas seulement d’une posture à visée électoraliste, puisqu’il a fait voter le 11 avril 2016 une délibération interdisant les trois compteurs Linky, Gazpar et les compteurs d’eau : http://www.santepublique-editions.fr/objects/delib-YERRES-11-04-2016.pdf J’ai rencontré le directeur territorial d’ENEDIS dans ce département de l’Essonne, Frédéric Boutaud, en octobre 2016. Il a affirmé, devant les élus d’une commune de ce département, que les délibérations de refus…

Lire la suite

Encore un peu de pesticides…

Ce mardi 28 février, les états membres de la Commission européenne ont rejeté un texte sensé réglementer la mise sur le marché des pesticides et définir par la même occasion la notion de perturbateur endocrinien. infertilité, malformation fœtale, problème de croissance, obésité, cancers, diabète… Ces molécules sont maintenant connues pour leurs effets indésirables sur notre système hormonal : infertilité, malformation fœtale, problème de croissance, obésité, cancers, diabète, ou encore troubles neurologiques, de l’humeur et du sommeil. Il faut croire que les très puissants lobbies de l’industrie agrochimique ont su convaincre…

Lire la suite