Domaine de la santé à Saint-Genis des Fontaines

Ce 11 décembre au matin, Nathalie Regond-Planas, maire de Saint-Genis des Fontaines, et Jacques Goday, premier adjoint municipal, animaient une réunion en présence de professionnels de la santé exerçant sur la ville : pharmaciens, kinésithérapeutes, médecines douces, transports médicaux, etc.

Les échanges ont porté sur plusieurs problématiques : manque de médecins (un problème national) et actions initiées par la Ville pour pallier cette carence (dont de multiples prises de contacts avec des praticiens, des deux côtés des Pyrénées) ; éventuel achat du centre médical actuel ; réflexion collective sur la création d’un pôle médical multi-disciplinaire.
De nombreuses pistes de réflexion relatives à ces questionnements ont été abordées.
Mais ce qui ressort principalement de cette rencontre fructueuse : toute solution naîtra de l’échange entre les différentes parties.
D’ici là, la Ville s’engage à étudier les différentes propositions de solutions émises et tenir régulièrement informé les habitants et professionnels de l’avancée de celles-ci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.