Des cambrioleurs se heurtent aux voisins vigilants de Saint Génis

Un soir de semaine, une sirène retenti dans la nuit poussant dans la rue quelques voisins vigilants, dont le président de l’association des contribuables de notre village. Après avoir découvert l’origine du son, ils ont été plusieurs à entendre des bruits dans une villa normalement inoccupée. Comprenant rapidement ce qu’il se déroulait là, à deux pas de leurs maisons, il ont composé le 17 tout en sonnant et frappant à la porte dans l’espoir de stopper les cambrioleurs.

Leur intervention fut un succès, car ces derniers décidèrent de fuir en empruntant le même chemin que celui qui avaient pris à l’aller : une fenêtre et un volet fracturé à l’abri des regards, à l’arrière de la villa.

Une permanence de la brigade de gendarmerie de Perpignan s’est vite rendu sur les lieux afin de rassurer les habitants et de s’assurer de la sécurité du quartier. Quelques informations lancées à demi-mot ont laissé entendre qu’ils étaient sur une piste sérieuse. Cela fait maintenant quelques mois que les communes des Albères subissent des méfaits de ce type. 

Espéreront qu’ils puissent vite conclure cette affaire.

Bilan : quelques dégradations légères et deux cambrioleurs en fuite.

3 Avis sur “Des cambrioleurs se heurtent aux voisins vigilants de Saint Génis”

  1. sylvia mion

    Dans la nuit de samedi à dimanche une nouvelle maison a été l’objet d’une attaque encore une fois les voisins sont intervenus, soyons tous vigilants de nombreuses maisons sont inoccupées actuellement et font l’objet d’un repérage en règle de la part des voleurs

  2. FEN

    Cette semaine sur les haut de Saint Génis une maison cambriolée ! et bravo aux voisins vigilants !

  3. Francine

    Bravo aux voisins vigilants , cette solidarité touche surtout en ces moments où tout le monde se moque de ce qui peut arrivé. C’est pas encore Chicago notre village mais si ça continue cela va le devenir

Comments are closed.