Coup de gueule !

De “Parent d’élève” reçu par formulaire.

Il y aurait une rumeur sur la volonté du maire de faire une nouvelle école ! Je suis en colère d’entendre de telles idioties. Et dire qu’il y a dans notre village des personnes qui croient encore en ses promesses mensongères.

Qu’ils se renseignent un peu sur son comportement envers nos habitants. Par exemple, la semaine dernière sa majesté Raymond Lopez a bien voulu se déplacer à l’école pour calmer la colère des parents d’élèves. Si certaines classes frisent le gel en hivers par la seule faute de son incompétence, c’est maintenant le chaud qui sévit. Plus de 33 degrés dans les classes de Cm2 et Cm1. L’air y est irrespirable et ces enfants n’ont que de vulgaires bouteilles d’eau pour palier à cette vague de chaleur.

Notre maire à cru bon de se déplacer pour sortir une autre absurdité : à la mairie, nous n’avons pas de climatisation et nous n’en sommes pas morts ! On remarque ici la hauteur intellectuelle du monsieur et son ignorance des affaires de notre commune, au point où il en oublie qu’il a fait mettre une climatisation, il y a de cela quelques mois.

Monsieur le Maire, mettez, une clim, des ventilateurs ou tout ce que vous voudrez, mais arrêtez par pitié de vous regarder le nombril, de ne vous occuper que de ce qui est bon pour vous pour vous tourner vers vos administrés que vous n’administrez plus.

8 Avis sur “Coup de gueule !”

  1. Mme Mion Sylvia

    st genisienne désabusée, malheureusement on ne sais pas pourquoi certaines places sont particulièrement prisées.Habitante anciennement de la région parisienne s’était les copropriétaires qui prenaient votre place. Nous avions mis une petite pancarte dans les ascenseurs (très courtoise )nous avions aussi fait imprimer des étiquettes que nous collions sur le parebrise des contrevenants. Le message était simple ” pourriez vous laisser libre cette place? Merci” Je ne sais pas si c’est légal, mais les indélicats devaient décoller l’étiquette avant de pouvoir conduire leur véhicule. La perte de temps qu’ils avaient alors ne compensant plus le gain qu’ils avaient eu la veille, très vite les places ont été respectées.Je ne vous encourage pas à en faire de même ,car on saurait que c’est vous et vous risqueriez des représailles, par contre à ma connaissance un petit papier coincé sous l’essuie glace serait déjà un premier pas. Pour ceux qui se garent contre votre mur pourquoi ne pas leur copier la photo mise sur le blog avec les voitures incendiées ?
    Vos voisins ont-ils le même souci ?
    Mme Mion Sylvia conseillère municipale

  2. Mion Sylvia

    Rose croyez vous qu’ils soient sourds? Non. Il y a déjà eu des résultats. Certes nous aimerions que tout cela aille plus vite, mais compte tenu de la moyenne d’âge du conseil ,c’est peu dire ,qu’ils prennent un pas de sénateur pour bouger.
    Dans le programme de l’opposition il y avait l’amélioration de l’éclairage public, il est en partie réalisé. La mutuelle, le nettoyage et l’entretien du petit bois de chêne il y a du mieux.Des places de parking ont été matérialisé dans notre rue commerçante. L’école la rumeur persistante d’une nouvelle structure nous donne un peu d’espoir.
    Le blog est lu par les élus, n’hésitez surtout pas à l’utiliser pour nous signaler les voitures mal garées, les incivilités diverses et variées, enfin si vous avez des photos nous pouvons les faire partager. Pour reprendre un slogan bien connu
    “le choc des photos” est parfois bien plus utile qu’un long discours.
    Notre beau village ne mérite pas qu’on l’abandonne, bien au contraire, nous devons nous battre pour lui.
    Mme Mion Sylvia conseillère municipale

  3. Rose

    bonjour à toutes et à tous, honnêtement, après tous les commentaires qui ont été postés sur ce site concernant les problèmes d’incivilités, d’insécurité ( à l’école, sur la route, dans le village …) , les messages de désespoir, de colère j’ai l’impression que la Mairie et son staff ne nous lisent pas ne nous écoutent pas…. s’en fichent quoi !. car sont ils vraiment concernés par nos problèmes Ont ils des enfants à l’école ? , supportent ils les stationnements de voitures devant leurs portes ou garage, ou les dépôts d’ordures près de chez eux . ont ils subi des incendies nocturnes .Non car si cela était , tout serait résolu dans la journée.
    Comment faire entendre nos mécontentements , comment se faire respecter , comment ?

    je suis comme vous je regarde vers d’autres horizons.

  4. Murmure

    A Ortaffa je sais pas ,mais on murmure qu’il avait des terrains à Brouilla qui ont été valorisés il n’y a pas longtemps. Je me fais pas de soucis pour lui c’est peut être un incapable comme maire, mais je ne pense pas qu’il parte moins riche qu’il est arrivé bien au contraire.Alors tous vos propos il s’en fiche comme de sa première chemise. Pour le moment il profite tranquillement de sa situation peut être pour remplir son petit bas de laine.Ce n’est pas le premier ce ne sera pas le dernier tous pourris peut être pas? Mais dans le département à la lecture des journaux ont fait vite le tour des pratiques de tout ce pas beau monde.

  5. vilain petit curieux

    Le Maire a-t-il des terrains et autres affaires à Ortaffa ? Telle est la bonne question. Et à l’école, il n’y retournera pas, déjà qu’il n’y est pas allé longtemps, et en a souvent été absent. Dont acte !

  6. Virginie

    Ce qui me désole c’est d’avoir appris il y a quelques mois que plus de 80 000€ avait été dépensé pour climatiser la maison des associations.Alors que ces élus cessent de dire qu’ils veulent attirer les nouvelles générations. Tout parent qui se respecte avant d’acheter ou de louer un bien se renseigne sur les écoles, les garderies, les centres de loisir.l’année dernière il y avait déjà eu ce problème et j’ai le souvenir que le maire avait dit que les enfants n’avaient qu’a utiliser des éventails ou quelque chose du genre. Il a toujours vécu à Saint Genis ça se voit de plus en plus, il aurait bien fait d’aller voir un peu ailleurs ce qui s’y passe . A Ortaffa les classes sont climatisées.Un joli parc pour enfant touche l’école.Quand vous passez sur la route constater le nombre de nouveaux lotissements et en plus c’est plus près de Perpignan pour le travail

Comments are closed.