Des messages ou commentaires, souvent anonymes, circulent actuellement sur les réseaux. Ils visent à discréditer la personne d’un candidat déclaré aux élections municipales de 2026.
Je tiens à le dire très clairement : je ne souscris en aucun cas à ces méthodes et encore moins quand cela se fait de manière anonyme. Même si d’autres personnes, libres de leurs actes, signent de leur nom, je veux qu’elles sachent que pour moi ce n’est pas la bonne méthode dans une campagne électorale d’un village. Il faut que cela cesse. Tout comme j’aimerais que cessent les courriels anonymes et abjects, visant ma personne ou les membres de ma famille. Tout cela est venimeux, non constructif et certainement pas fédérateur.
Je souhaite répondre aussi à un commentaire publié sous le pseudonyme « Damien Cpg ».
Vous êtes surement un nouvel habitant, car vous semblez penser que j’aurais besoin d’une tierce personne ou d’un profil caché pour me défendre. Ce n’est pas mon style : je m’exprime toujours à visage découvert, en signant mes écrits, notamment ici, sur notre blog d’information saintgenisinfo.fr.
Dans un échange sur Facebook, vous suggérez qu’un candidat pourrait se dissimuler derrière le compte apparemment anonyme à qui vous répondez.
Or, puisque je suis le seul autre candidat déclaré, vos propos s’apparentent à de la calomnie.
Je ne me trompe pas d’adversaire et je vous suggère d’en faire autant.
Je crois au débat d’idées, pas à la polémique. Mon énergie est entièrement consacrée à bâtir un programme solide, porteur d’une véritable alternative pour Saint Genis des Fontaines.
Je ne me préoccupe pas des autres candidats, ni de leur vie privée, ni de leur programme. Je ne me préoccupe pas non plus des attaques incessantes sur le fait que M. Counord a quitté le navire en 2020. J’ai simplement souhaité donner une chance au changement, sans entretenir une guerre politique stérile, comme celle dont les médias nous abreuvent à longueur de journée.
En effet, Conseiller municipal de 2014 à 2020, j’avais vite compris que dans une commune comme la nôtre, l’opposition ne disposait que de la parole pour donner l’illusion d’un débat démocratique, sans jamais avoir la possibilité réelle de proposer une alternative. Il suffit de parcourir les comptes rendus des conseils municipaux et les résultats des votes pour comprendre ce que je veux dire.
Pour conclure, je reste concentré sur notre projet, les idées et l’avenir de notre village.
Au moment venu, ce seront les électeurs — et eux seuls — qui trancheront.
Laurent COUNORD et la liste,
Saint Genis des Fontaines, avec vous, pour vous.

Hélas la stupidité rend bête et méchant . Il ne faut pas s’arrêter bien au contraire cela doit vous donner l envie de vous battre pour tous les st genisiens qui croient en vous et à votre nouvelle équipe
Merci de votre participation et merci pour l’équipe.
Merci en mon nom Rose et au nom de tous les colistier(e)s de la liste Saint Genis des Fontaines, avec vous, pour vous.
Maintenant une de l’autre équipe répète que tous vos ancien collègues vous lâchent et ils n’hésitent pas à être violent.
Josy
Encore une fois, ce n’est pas bien grave. Peut-être que cela traduit simplement une certaine crainte.
Pour information, une seule personne a quitté volontairement notre groupe pour adhérer à une autre vision. D’autres ont choisi de s’arrêter pour des raisons de santé ou d’âge. Fort heureusement, la grande majorité de notre équipe et de nos soutiens m’a réitéré sa confiance.
On ne décide pas de conduire une liste aux élections municipales seul : c’est une décision collégiale, celle d’un groupe, d’hommes et de femmes animés par les mêmes attentes, les mêmes espoirs et la même volonté de construire une alternative.
Et puis, de nouvelles têtes, ça ne fait jamais de mal ! Je dirais même que c’est nécessaire pour rester proche de la réalité et des attentes de chacun.
Merci encore pour votre soutien.
Bien sur que les gens vous critiqueront. Avec votre super programme il faudra bien que ils vous critiquent pour cacher le manque d’idées et la copie de votre programme. Moi je voterais encore pour vous. Merci d’être revenu.
Josy
Merci Josy. Cela fait longtemps que je ne vous ai pas croisé. Ce n’est pas bien grave. Nous avons tous un travail à faire et j’espère le faire jusqu’au bout. Après, ce sont les électeurs qui décideront.
Laurent Counord