Un peu de civisme, voyons !

Nous nous sommes vite tous aperçus que les différents commerces d’alimentation n’avaient ni le même fonctionnement ni n’étaient achalandé de la même façon. La peur du non-approvisionnement ayant poussé bon nombre d’individus à faire des réserves pour l’année.

Si certains d’entre nous font preuve de civisme et de solidarité en respectant les consignes gouvernementales et en achetant pas plus que necessaire, ce n’est pas le cas de tout le monde. Il est vrai que cette situation fait peur et nous ne connaissons pas la tournure qu’elle va prendre même si nous pouvons nous attendre à plusieurs semaines de confinement voire plusieurs mois. Mais il n’y aucun doute sur le fait que nous traverserons cette difficile situation sans trop d’encombres, si seulement nous y mettons tous du nôtre, que nous pensons aux autres et que nous faisons preuve de solidarité. 

Certaines communes ont déjà pris de nouvelles mesures, avec la collaboration de ces commerces, afin que les clients ne puissent plus acheter plus de deux exemplaires d’un même article. Cela peut paraître absurde ! Mais ne serait ce pas-là une bonne mesure pour rappeler que nous ne sommes pas tout seul, que d’autres ont aussi des besoins et que si nous pensons à eux, le réapprovisionnement se lissera dans le temps afin que personne ne manque de quoi que ce soit. 

Soyez adulte, soyez solidaire et serrons-nous les coudes pour gagner ensemble cette guerre sur cet ennemi invisible.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.