Triste temps pour le commerce

Avec le bar des Albères qui a fermé ses portes momentanément, le commerce Saint Génisien prend un coup au moral avec cette fois-ci le bar restaurant la Tramontane qui a baissé son rideau définitivement.

Le gérant actuel a décidé de tourner la clef pour des raisons économiques que nous pouvons comprendre. Même si la commune n’a pas vocation à s’immiscer dans les affaires de nos commerçants, ne pourrait-elle pas aider au maintien de ceux-ci ? Quelles sont les raisons qui font que l’ambiance générale reste plus morose à Saint-Genis alors que nos voisins, Laroque, Villelongue, Saint André, se portent apparemment bien. 

Le carrefour des Albères n’est plus le carrefour incontournable qu’il a pu être. Et nous regardons les Albères d’un œil en contemplant le développement des autres communes de l’autre. À quand le changement ?

4 Avis sur “Triste temps pour le commerce”

  1. Christian

    Qui a la tête de cire ne doit pas s’approcher du feu. Celui qui monte haut, tombe de haut

  2. Je reconnais que les autres communes sont plus dynamiques, c’est vraiment dommage car nous avons un cloître que les autres communes ne possèdent pas, et pas une belle place, le village a vraiment besoin d’être dynamisé, j’ignore qui sera le prochain maire, je ne connais ni l’un, ni l’autre de ceux qui ont décidé de se présenter, on aimerait bien les entendre afin de savoir leur proposition pour l’avenir de cette commune, on espère qu’on aura des réponses dès janvier 2020 afin de pouvoir faire un choix, car j’avoue que cette place au centre du village avec ses platanes dont les racines sont visibles ne peut pas rester en l’état et a besoin d’un coup de jeune. Tous ces commerces qui ferment se n’est pas bon signe. Espérons que la Tramontane pourra être reprise par une personne avec un beau projet.

    1. Caro

      C’est sur qu’il y a une candidate que l’on a pas beaucoup entendu depuis dixans mais on ne peut pas dire que lon sait pas ce que veut monsieur counord . on sait ce quil voulait en 2014 on sait pourquoi il s’est battu depuis, l’ecole , les atsems , les jeunes …. et jen passe. dire que on sait pas ce quil veut ca veut dire que vous avez fermé les yeux et bousché les oreilles pendant tout se temps
      Caro

      1. BernardT

        exact et puis entre je n’ai rien fait depuis dix ans parce que j’avais les mains liées ou j’avais les mains liées mais au moins je me suis oposé à ce qui n’était pas bien ou juste…. il y a pas photo… mon choix est fait depuis longtemps.

Comments are closed.