Services publics et confinement : La poste et le ramassage des ordures

Nombreux sont ceux qui se posent ces questions à propos du ramassage de nos poubelles et du courrier qui doit arriver dans nos boites à lettres. Et, c’est bien légitime.

Par expérience, nous avons tous sorti nos poubelles ces derniers jours et nous avons eu la bonne surprise de voir que ce service public était assuré. C’est moins évident pour le courrier, mais certains ont  vu passer des vélos et tricycles jaunes au loin.

Cependant, si le ramassage des déchets ménagers est maintenu pour le moment, ce n’est pas le cas pour les déchets recyclables comme le signale le site de la communauté de communes.
Il a été décidé la suspension de toutes les collectes d’emballages ménagers recyclables.
Il est demandé aux usagers durant cette période de :

  • Continuer à trier ses déchets d’emballages et à les mettre dans le bac jaune
  • Tasser au maximum les déchets d’emballages dans le bac jaune
  • Stocker si possible les déchets d’emballages quand le bac jaune est plein (par exemple dans un carton stocké au sec dans un garage)
  • Ne pas mélanger les déchets d’emballages dans les ordures ménagères

L’objectif est de limiter la production d’ordures ménagères durant la pandémie pour éviter un risque sanitaire supplémentaire causé par la prolifération des ordures ménagères.

Il est rappelé que le bac des ordures ménagères doit être sorti la veille au soir en prévision de la collecte du lendemain.
En effet, dans la situation actuelle, les horaires de collecte ne peuvent être maintenus. En conséquence, pour s’assurer que votre bac puisse être collecté, il est rappelé qu’il faut le sortir la veille au soir impérativement.

Concernant le service de la poste,

Sauf en cas d’absence de salarié, le service est maintenu comme le prévoit le site de la poste, où vous pouvez consulter les horaires d’ouverture prévus jour par jour. Il est bien évident qu’il ne faut sortir qu’en dernier recours et que si tout le monde veut bien respecter le confinement, nous sortirons plus rapidement de cet isolement physique et social et contribuerons à aider nos soignants à sauver plus de malades.

 

2 Avis sur “Services publics et confinement : La poste et le ramassage des ordures”

  1. FRANCOISE PELET FOUCHE

    Merci à “saintgenisinfo” de s’être ouvert aux communes voisines du territoire des Albères. La preuve nous en est donnée avec les informations d’actualité de ce jour sur la communauté des communes qui n’a jamais aujourd’hui autant mérité son nom.
    On ne peut que souhaiter à ce nouveau blog “Albères info” qu’il devienne un lien de solidarité entre tous dans un contexte aussi pesant et comme par le passé que nous y retrouvions fête et proverbe du jour, recettes, petit poème et commentaires sur la vie au quotidien.
    Cordialement à tous
    Françoise Pelet Fouché

  2. Francine

    Merci pour toutes ces informations qui vont être utile à bon nombre d entres nous
    Bravo pour ce nouveau site

Comments are closed.