Selon la NASA, sauter sur un trampoline est 68% plus efficace que le jogging !

article vu sur lesaviezvous.net

Des études ont montré que vous brûlez le même nombre de calories en seulement dix minutes de trampoline que vous le feriez pendant une demi-heure en jogging. Aussi, l’utilisation d’un trampoline au lieu de soulever du poids réduit de 80% l’impact négatif sur vos membres tout en les rendant plus forts.

La plus importante étude scientifique sur les bienfaits de la trampoline et la plus fréquemment citée a été réalisée en 1980 par les chercheurs de la division de recherche biomécanique de la NASA en collaboration avec le laboratoire de recherche Wenner-Gren, de l’Université du Kentucky.

L’agence spatiale a eu un problème avec les astronautes revenant de mois en apesanteur éprouvant une atrophie musculaire. Cela est dû au fait que les astronautes ne rencontrent aucune résistance dans l’espace et, lorsque les muscles n’ont rien à faire, ils commencent à avoir de sérieux problèmes.

La NASA a découvert qu’en utilisant des mini-trampolines, les astronautes pouvaient augmenter l’efficacité de leurs exercices tout en ne compromettant pas leurs muscles plus faibles.

La même étude a constaté qu’une séance de jogging typique exerçait une énorme pression sur les chevilles, tandis qu’une séance sur un mini-trampoline a vu la pression uniformément répartie entre les chevilles, le dos et le front.

Selon les scientifiques, pour des niveaux similaires de fréquence cardiaque et de consommation d’oxygène, l’amplitude des stimuli bio mécaniques est plus grande en sautant sur un trampoline qu’en courant et ce de 68%.

Vous le savez maintenant, faire du trampoline est bon pour votre santé et pour celle de vos enfants.

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