Recrudescence de cambriolage pendant la période des fêtes

Lutte contre les cambriolages

La Gendarmerie nationale a fait part pendant la période des fêtes d’une recrudescence de cambriolages sur le secteur des Albères (Saint-Genis des Fontaines est concernée) qu’elle tente d’endiguer.

Les maisons “visitées” sont essentiellement équipées de baies vitrées (faciles à forcer) avec volets ouverts.
 
Pour une action efficace, la Gendarmerie nationale et la Police municipale demandent à tous les acteurs locaux (délégués de quartier, élus, commerçants, etc.) de redoubler de vigilance et de ne pas hésiter à SIGNALER TOUT FAIT SUSPECT AU 17 (toute information compte), à savoir :
– Individus jamais vus auparavant dans le quartier et qui semblent être en repérage (penser à en établir une description sommaire mais précise)
– Petites camionnettes qui tournent (à petite vitesse), également dans le quartier (relever en priorité le numéro d’immatriculation dans la mesure du possible)
Etc…
 
Vous trouverez ci-joint un document présentant les bons gestes à adopter pour éviter au maximum tout cambriolage. 
 
Enfin, n’hésitez pas à sensibiliser les riverains sur l’opération Participation citoyenne (participation-citoyenne-devenir-acteur-de-sa-securite) mise en place, entre autres, sur Saint-Genis des Fontaines. Cette démarche est une parade efficace contre les incivilités, dont les cambriolages. Les personnes souhaitant s’inscrire à ce dispositif peuvent se rapprocher de la Gendarmerie nationale ou de la police municipale. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.