Quand un village est mal entretenu, il est vite envahi par les rats. Comme beaucoup d’habitants, vous avez pu admirer, hier, un de ces spécimens à la hauteur du Mas Frère. Il y en a aussi une belle nichée au bout de la Rue Cami de la Creu, là où les déchets du canal des Albères ont été déposés, ainsi que dans la continuité de la rue des écoles et de l’allée des moines d’après les informations portés par l’un de nos concitoyens.
Cher Saint Genissiens, si vous avez aperçu cet animal près de chez vous, il est important de nous le faire savoir. Faire un état des lieux et demander que soient mises en place des actions adaptées contre ces rongeurs. Est de la plus haute importance. Il en va de la santé de tous.
En rongeant les fils électriques de nos maisons, il est l’une des causes d’incendie reconnues. Sans compter les aliments contaminés par leurs urines, même enfermés dans les placards.Une façon bien à eux de nous dire : « ici, je suis chez moi »
Le rat est le champion de la fertilité en se reproduisant toute l’année. Une rate peut donner naissance à plus de 150 petits sur une période de un an. Alors, il est urgent d’agir, si d’autres ne le font pas.
N’hésitez pas à nous contacter ou contacter les services municipaux.
ma chatte ramène régulièrement un rat.Je ne sais pas d’où, mais cela ne doit pas étre très éloigné de la rue paul émile Victor où je demeure. »début de rue vers la rue des jasmins
Il y en a aussi au bout de la rue du Canigou, et près du pont à l’entrée du village en venant du Boulou juste après le rond point
Le ruisseau est envahi de roseaux,il n’a jamais du être nettoyer je pense que les personnes qui sont en aval devraient intervenir au plus vite en cas de gros orages ,comment l’eau va s’écouler?
Ce village est vraiment mal entretenu, je suis tout à fait de votre avis
Rachael
Il y en a un qui traine du coté du canal entre le tennis et le jardin d’enfants.
Ce village est une poubelle !!! et bientôt insalubre.
monique