Promouvoir l’équitation à l’école

Une bien belle idée et peut être une activité phare pour le developpement de notre commune.

Un article paru au mois d’avril 2019

 

5 Avis sur “Promouvoir l’équitation à l’école”

  1. Longville

    Certes l’équitation est un sport qui permet une ouverture de l’enfant au monde animal et l’aide à travailler sur lui, mieux se connaitre … mais les enseignants sont ils intéressés ? Cela entre t’il dans le panel d’activités du projet pédagogique des enseignants, car c’est quand même un impératif en ce qui concerne la validation du dit projet par la hiérarchie ou est-ce un souhait extérieur à l’école !

    1. Laurent COUNORD

      Tout à fait d’accord avec vous. Vous auriez pu ajouter : ” et permettre un travail sur l’autonomie avec les enfants en situation d’handicap.” je suis très bien placé pour en parler. Ce n’est pas un souhait extérieur. Juste une réflexion qui nous faisait dire que parfois on cherche bien loin ce que l’on a sous les yeux. Bien entendu, une mairie ne prend pas les décisions à la place de tout le monde. Elle propose et aide à la réalisation si toutefois les projets intéressent. Le cheval, pour sa symbolique, pour les rapports que cela engendre, pour les différentes écuries sur notre commune et les possibilités qui s’offrent à nous est une option que nous prenons au sérieux et que nous étudierons tout aussi sérieusement.
      Laurent COUNORD

      1. Longville

        Je connais aussi le travail sur l’autonomie en ce qui concerne les enfants en situation de handicap, évidemment pas pour les mêmes raisons que vous mais parce que certains de mes élèves en ont bénéficié, que ce soit sur Paris ou ici, Il est absolument extraordinaire de voir le bénéfice qu’ils en tirent. La logistique est par contre très très lourde en ce qui concerne l’encadrement, la mise en œuvre et c’est en partie la raison de notre intervention car dans le cadre scolaire, en milieu ordinaire si je peux parler ainsi c’est impossible à mettre en œuvre. Par contre l’équitation au même titre que des activités aquatiques ou d’initiation à quoi que ce soit est toujours un bienfait reste à savoir comment l’intégrer dans le cadre scolaire ?

        1. Laurent COUNORD

          Je suis tout à fait d’accord avec vous. C’est pour cette raison que nous ne souhaitons rien imposer. Nous proposons. Proposer, réaliser et mettre en place proviennent souvent de personnes différentes, aux aptitudes et compétences différentes. Nous aurons donc besoin de toutes les expériences pour avancer, si toutefois la population nous fait confiance aux élections. J’espère que vous partagerez alors les vôtres. Merci de votre participation.

          Laurent COUNORD

          1. Clothilde

            J’aime beaucoup votre vision des choses monsieur counord et le fait de regarder le futur plus que le passé. Une bonne facon de faire qui reconcilliera à coup sur les saint génisiens

Comments are closed.