Préparez-vous, vous allez devoir payer !

Vous êtes nombreux à vous interroger sur le financement des gigantesques structures lancées par la mairie et soutenues par la candidate Mme Regond-Planas 1er adjointe depuis 6 ans.

Si lors des différents conseils municipaux passés, l’équipe en place a expliqué à maintes reprises que ces structures seraient subventionnées en grande majorité, qu’en est-il aujourd’hui ?

La construction de la mairie a pris du retard, les couts d’entretiens des tennis couverts non réellement définis pour un projet, flou, qui ne pourra jamais être supportés par une association d’à peine 100 membres ! 

Il est vrai que le budget de l’année 2020 sera présenté, avant les élections, dans pratiquement toutes les communes de la communauté, sauf à Saint Genis des Fontaines, pourquoi ? Tout simplement parce que les subventions espérées ne seront pas à la hauteur et qu’il faudra mettre la main au porte-monnaie.

Le maire, Raymond LOPEZ, l’a d’ailleurs très honnêtement annoncé lors du dernier Conseil municipal. 

Enregistrement du conseil municipal

A vous de choisir, ce que vous souhaitez pour Saint Genis.

 

8 Avis sur “Préparez-vous, vous allez devoir payer !”

  1. avec de la mémoire

    Bien Monsieur Counord, pas de polémiques inutiles sur les agissements de la candidate et de ses fans. Ils ont largement donné la mesure de leur incapacité à gérer une commune pour qu’il soit nécessaire d’en rajouter. Ces personnes auront-elles le courage de faire le bilan de leur mandat (12 ans dont 6 sur le siège de copilote pour Nathalie) ? J’en doute.

  2. JUAN

    Elle ose même reprendre la navette, le théâtre de verdure, la maison des services parler de la propreté et de la sécurité des rues….. Rappelez moi elle était où ces dernières années. Elle ose tout et c’est a ça qu’on va la reconnaître

    1. Gaston54

      Oui c’est quand même assez surprenant pour une personne qui est restée dans l’ombre d’un maire sans jamais rien dire où faire à part le Plu qui place les terrains des opposants en non constructibles et met les inondables en constructibles. Une curieuse façon de préserver l’environnement. Sans parler des Lotissements qu’ils ont fait ou celui qui n’a pas vu le jour grâce à Monsieur Fontana de plus de 500 pers. Je doute qu’on puisse lui faire confiance. Quelle est l’opinion de monsieur Counord ? Ce serait bien de savoir.?

      1. Laurent COUNORD

        Bonjour et merci de vous intéresser a la campagne. Au risque de vous décevoir je répondrai à vos questions en vous avouant que je ne m’intéresse pas à ce que peut faire l’autre candidate. Comme je ne m’intéresse pas à savoir pourquoi il fut un temps elle était contre les projets de navette, de médiathèque, de théâtre de verdure, de l’état lamentable de nos rues, de la propreté et de bien d’autres choses encore et, qu’elle change d’avis aujourd’hui. Je dirai simplement tant mieux. Ce que je sais par contre, c’est qu’elle fait partie de l’équipe en place depuis 2008 et qu’elle est première adjointe depuis 2014, en charge du PLU avec des terrains inondables qui deviennent constructibles et qui prévoit encore d’autres lotissements. Pour finir, prétendre que la mairie et les tennis couverts seront autofinancés, c’est un mensonge avancé avec un seul objectif : tromper les électeurs. Écoutez l’enregistrement audio du maire, qui avoue honnêtement que nous n’avons pas les subventions espérées.

        Bref, je ne parlerai plus de la candidate, ni de son programme, ni de ses mensonges.
        Face à la parole muselé, Il y a deux types de personnes. Ceux qui se révoltent, qui osent s’opposer malgré les risques pour défendre leurs droits et leur idées, puis il y a ceux qui tournent la tête en sigflotant, en attendant que cela passe jusqu’à ce qu’il y ait une opportunité. Donc nous sommes fiers d’avoir fait notre travail d’élus de l’opposition. Le maire s’en va. Pour moi c’est donc du passé. L’avenir de notre commune est devant et le premier travail que la nouvelle équipe aura à effectuer, quelle qu’elle soit, sera d’unir à nouveau l’ensemble des habitants. Car nous sommes un village rural, que les divisions sont néfastes à tous, empêchent d’avancer, alors que nous avons tous tant à gagner à remettre St Genis sur les rails.
        Nous, nous nous occupons de l’avenir de notre commune et si vous estimez que des questions restent sans réponses, concernant l’autre liste, n’hésitez pas à les leur poser.
        Bien à vous.

        Pour Saint Genis des Fontaines
        Laurent COUNORD
        Conseiller municipal

        1. Chris

          BRAVO BRAVO!!!!!!!!

        2. Georges

          C’est vrai que l’on ne voit pas beaucoup les employés dans la rue. Pour nettoyer.

          1. Laurent COUNORD

            Je suis désolé Georges, mais je ne peux pas vous laisser dire cela. Les employés font le travail qu’on leur demande de faire et même s’ils ne sont pas assez nombreux. Ne leur demandez pas en plus de prendre des initiatives, quand le matériel ne suit pas, que la hiérarchie est inexistante et qu’il faut être partout à la fois sans jamais être remercié pour les services rendus.
            Ne rejetons pas la faute sur ceux qui exécutent mais bien sûr les décideurs.
            Merci pour eux
            Laurent COUNORD

  3. MIREILLE

    En fait le maire nous apprend une chose et sa première adjointe raconte le contraire en parlant d’autofinancement… Elle n’hésite donc pas à nous mentir pour les élections…. Pour moi, c’est bon, jai fait mon choix.

Comments are closed.