On parle de nous !

…Vu dans le journal catalan – Jeudi 19 octobre…………

Une correspondante de l’Indépendant fait souffler un vent de colère sur Saint-Génis-des-fontaines.

Un vent de colère se lève sur le petit village de Saint-Génis-des-fontaines. La cause, notre confrère, le journal quotidien l’Indépendant. En effet, plusieurs habitants se seraient offusqués de l’installation d’une élue au poste de correspondante de ce média, et même si aucune loi ne rend incompatible le port de ces deux casquettes, le questionnement sur la légitimité de cette situation ainsi que la perception déontologique de l’activité restent néanmoins compréhensibles.

Lors des dernières élections municipales de 2014, Raymond Lopez, le maire sortant mis en grande difficulté avait été réélu à la faveur d’une triangulaire formée avec les deux listes d’opposition qui s’étaient maintenues. Raymond LOPEZ (UMP) 47,26 %, Claude LOBJOIT (SE) 41,02 %, Nicole GARDEZ-ESPINET(UDG) 11,70 %. Dès lors, cette dernière avait été huée par une grande partie de la population, la soupçonnant de coalition avec l’ennemie. Et quelques-uns pensent encore que ses prises de position aux différents votes du conseil municipal renforcent cette opinion.

Il était donc tout à fait prévisible que s’insurgent ces mécontent lors de la prise de fonction de cette élue au poste de correspondante pour l’indépendant.

Il est aussi peu probable que les choses se calment naturellement, vu le climat orageux qui règne sur cette petite bourgade. Les uns menaçant de ne pas …..   lire la suite sur le journal Catalan

3 Avis sur “On parle de nous !”

  1. Julie

    Pour ce qui est dit dans ce journal de la vie de notre village? Franchement c’est tourner un sucre dans le Pacifique, l’eau n’en sera pas poins salée. Saint Genis est un village à l’abandon, c’est super au moins rien ne s’y passe.

  2. mata hari

    Entièrement d’accord pour le boycott. Il est pour moi inadmissible qu’un ou une élue puisse être en même temps journaliste dans le village ! ou peut on trouver la pétition ?

    1. La rédaction

      Bonsoir mata hari. Il n’est pas du rôle du blog de faire circuler la pétition. Nous avons donc refusé de la publier en laissant la parole à toutes les opinions. Merci de votre compréhension.

Comments are closed.