L’hiver est de retour

article envoyé par formulaire de – Bebert

Quelle surprise ce matin, de voir la pointe de nos Albères se parer d’un joli duvet blanc. La météo nous l’avait annoncé, mais c’était sans compter sur le brusque écart de température alors que la semaine dernière, nous flânions encore nombreux sur la côte en bras de chemise. 

Vous avez sûrement commencé à rentrer votre mobilier de jardin, à faire place nette dans l’attente d’un retour des beaux jours, même s’il y a fort à penser qu’ils ne se sont pas encore tous partis. Nous sommes dans le Sud, bon sang !
Si ce n’est pas déjà fait, pensez à bien nettoyer vos chaises et tables avec du savon de Marseille ou du savon noir. Elles ressortiront comme au premier jour.
Par la même occasion, profitez en pour bien nettoyer les grilles de votre barbecue en les badigeonnant d’huile végétale avant de les emballer dans du papier journal. Cela évitera la rouille.

Pensez aussi à faire ramoner la cheminée. Vous écarterez ainsi tout risque d’incendie, et c’est une obligation légale. En cas de sinistre, votre assurance ne manquerait pas de vous rappeler que la législation impose le ramonage une fois par an. 

N’oubliez pas votre chauffe-eau au gaz. Nombreux accidents d’intoxications ont encore lieu à cause d’une flamme mal réglée.

Il ne vous restera qu’à mettre à l’abri vos plantes d’extérieur qui craignent le froid, et même si nos latitudes nous épargnent en général, neige et verglas, vous avez l’obligation de dégager la partie de trottoir devant chez vous. Il en va de votre responsabilité si un passant glisse devant votre porte. 

Bon hiver. 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.