L’église de Montesquieu des Albères en danger !

Vu sur le site de la mairie de Montsquieu des Albères

La municipalité de Montesquieu-des-Albères, constatant l’aggravation inexorable de l’état de l’édifice (humidité intérieure, efflorescences murales de sels minéraux, toiture délabrée, décors en mauvais état) a, en 2013, chargé Monsieur Bruno MORIN, architecte du patrimoine, de réaliser une étude complète avant d’engager une restauration totale.

L’estimation des travaux de mise en sécurité des personnes, de sauvegarde de l’édifice, d’amélioration de sa présentation ; de réhabilitation de décors peints ou de décors en pierre s’élève à plus de 300.000 euros H.T, la commune ne peut assurer seule cette rénovation.
En sus du concours de la DRAC, de l’Association pour la Sauvegarde de l’Art Français, une souscription sera ouverte pour contribuer à mener à bien cette lourde réhabilitation.

Les travaux concernent la réfection des couvertures, restauration intérieure de la nef, de la chapelle et du chœur ainsi que des décors peints et du retable.

Si vous souhaitez faire un don par chèque, téléchargez le bon de souscriptionAttention, les chèques datés de 2017 et reçus après le 30 décembre 2017 recevront un reçu fiscal sur l’année 2018.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.