Le shampoing en barre permettrait d’économiser plus de 550 millions de bouteilles en plastique par an

Article vu sur le site sain-et-naturel.com. Lire l’article sur le site de l’auteur Par Antoine Mercier. Le 21/02/2019

Chaque année, nous avons une consommation excessive de plastique.

La pollution plastique a des conséquences désastreuses sur la nature et l’environnement. Néanmoins, on observe de plus en plus une prise de conscience, nous sommes de plus en plus nombreux à adopter de petits gestes pour limiter notre consommation. C’est également le cas de l’industrie des cosmétiques qui essaie de trouver des solutions.

 

En effet, l’une d’entre elles concerne le shampoing en barre qui pourrait faire une grande différence sur le long terme. Nous consommons plusieurs bouteilles tous les ans, donc l’économie réalisée grâce au shampoing en barre pourrait avoir de grandes répercussions sur toute une vie.

Désormais, plusieurs marques proposent ce produit, c’est notamment le cas de Lush.

Vous pouvez également en trouver d’autres en cherchant sur internet.

En plus d’être facilement transportable, le shampoing en barre s’utilise de la même manière qu’un savon classique. Pour l’utiliser, il faut simplement frotter avec les mains sous l’eau. Une barre de shampoing dure aussi longtemps que 3 bouteilles de shampoing.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui suit, le shampoing solide en barre pourrait permettre d’éviter la production inutile de 552 millions de bouteilles en plastique par an.

Le shampoing en barre comporte également moins d’additifs

Grâce à la suppression des détergents, vos cheveux seront moins secs et vous obtiendrez une chevelure naturelle, propre et brillante. D’autre part, étant donné que les barres sont naturelles, vous pouvez tous à fait vous laver les cheveux tous les jours sans risque de les abîmer.

Une texture plus cireuse

Ces barres ont incontestablement plusieurs avantages, mais elles ont également quelques inconvénients, même si ce ne sont pas réellement des inconvénients quand on pense que grâce à elles nous utilisons beaucoup moins de bouteilles en plastique.

Avec le temps, le shampoing peut faire une réaction à l’eau et former une cire qui s’accumulera sur vos cheveux. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre qui l’éliminera.

Il existe différents types de shampoings solides selon ce que vous recherchez, de la même manière qu’un shampoing liquide. Certains sont revitalisants, tandis que d’autres sont nourrissants ou démêlants.

Alors n’hésitez plus ! Contribuez vous aussi à la préservation de notre environnement grâce à ce petit geste !