Le saviez-vous ?

Une info pour le plaisir

Le plus long point de tennis jamais joué a duré 29 minutes !

Le 24 Septembre 1984 Vicki Nelson et Jean Hepner, respectivement 93 eme et 172 eme au classement mondial à cette époque-là, se sont engagées dans le plus long point jamais joué lors d’un match professionnel de tennis.

Le point a duré 29 minutes avec un échange de 643 coups. Le match a duré 6 heures et 31 minutes, il fut le plus long match de tennis pendant 20 ans et détient toujours le record du plus long match de tennis achevé le même jour.

62% des hommes et 40% des femmes ne se lavent pas les mains après être allés aux toilettes !

L’entreprise Initial Washroom Hygiene a réalisé une enquête auprès de 100 000 personnes à travers toute l’Europe sur leurs habitudes de lavage des mains après avoir été aux toilettes et a révélé des résultats étonnants.

En effet, 62 pour cent des hommes ne se lavent pas les mains après être allés aux toilettes. Les femmes sont légèrement mieux que les hommes, avec 40 pour cent d’entre elles admettant qu’elles partagent également cette habitude.

Une étude antérieure réalisée par la même entreprise a révélé qu’après avoir utilisé les toilettes, une personne a en moyenne 30 millions de bactéries par centimètre carré de chaque main.

Quel animal tue le plus d’humains chaque année ?

Étonnamment, l’animal le plus dangereux pour l’homme n’est pas un grand prédateur aux dents aiguës, mais plutôt un minuscule insecte qu’on connait tous, le moustique.

Beaucoup d’entre nous ne considèrent pas les moustiques comme une menace, mais ces petits insectes sont de loin les animaux les plus meurtriers de notre planètes.

En effet, selon l’Organisation mondiale de la santé les moustiques sont responsables d’environ 725 000 décès par an à cause des maladies qu’ils transmettent comme le paludisme, la dengue, le virus du Nil occidental, la fièvre jaune et la maladie de Zika.

En deuxième place on trouve les humains eux-même qui commettent 475 000 meurtres chaque année. Suivis par les serpents, les chiens, les hippopotames et enfin les requins.

vu sur lesaviezvous.net

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.