Un pigeon a sauvé 200 soldats durant la Première Guerre mondiale !
En 1918, durant l’offensive Meuse-Argonne, l’un des plus grands conflits de la Première Guerre mondiale, 500 soldats américains dirigés par le major Charles Whittlesey ont été pris au piège dans une colline entourée d’allemands. Après un jour, il n’en restait que 200 soldats.
Le major Whittlesey a envoyé deux messages par deux pigeon demandant aux Américains de l’aide, mais ces deux derniers ont été abattus. Il a alors envoyé un troisième pigeon dénommé Cher Ami.
Dès que ce pigeon a quitté la brousse, une pluie de balles lui est tombée dessus. Il a été touché à la poitrine, à l’œil et à une de ses pattes. Tout cela ne lui a pas empêché d’accomplir sa mission, en effet, il lui a fallu 25 minutes pour parcourir les 40 kilomètres qui le séparent des lignes alliées.
A son arrivée à la base américaine, l’étui en métal portant le message de Whittlesey était attachée à sa patte touchée, elle ne se tenait que par un tendon.
Grâce à ce message, les 200 soldats ont pu être libérés du territoire ennemi. L’oiseau a reçu des soins médicaux et est devenu un héro de guerre, il a même reçu une médaille pour sa bravoure.Son corps est aujourd’hui conservé en exposition à l’institution de recherche scientifique de Smithsonian à Washington, D.C.
Le fromage est aussi addictif que la drogue !
Il y a une bonne raison pour laquelle vous ne pouvez pas résister à bon morceau de camembert. En effet, grâce à une étude menée sur 500 individus et publiée dans la National Library of Medicine aux États-Unis, les scientifiques ont conclu que le fromage est aussi addictif que certaines drogues à cause d’une substance chimique appelée caséine qui se trouve dans cet aliment et qui peut déclencher les récepteurs opioïdes du cerveau, qui sont responsables de la dépendance.
Le papier est une invention chinoise !
Ce matériau sur lequel nous écrivons a été inventé en Chine. Bien qu’il existait, avant la création de ce papier, d’autres matériaux sur lesquels on écrit tels que le papyrus et l’amate, ces derniers ne sont pas définis comme du vrai papier. Le premier processus de fabrication du papier a été documenté en Chine au cours de la période de La dynastie Han entre 25 et 220 apr. J.-C.
Au cours du 8ème siècle, la fabrication du papier chinois s’est étendue au monde islamique. Au 11ème siècle, ce papier a été apporté à l’Europe médiévale, où il a été raffiné avec les premières usines de papier utilisant des roues hydrauliques. Plus tard, les améliorations de l’Ouest de la fabrication du papier est venue au 19ème siècle avec l’invention de papiers à base de bois.
vu sur lesaviezvous.net