Avec l’arrivée des beaux jours, ce sont aussi une multitude d’insectes et bestioles qui s’invitent dans nos jardins, sur nos terrasses, et même parfois à l’intérieur de nos maisons.
La fourmi ne déroge pas à la règle et si son utilité ne fait aucun doute, elle sait parfois se faire très envahissante. Pour protéger vos arbres fruitiers, déposer à leur pied des moitiés de citron en cours de moisissure, ou planter du basilic tout autour. L’odeur devrait les repousser quelque temps.
En ce qui concerne nos terrasses ou l’intérieur de nos maisons, il existe tout un arsenal de produits sensés respecter l’environnement. Mais si vous avez un doute, vous pouvez saupoudrer de sel de cuisine, ou frotter les lieux de passage avec un savon de Marseille légèrement humide.
Bien entendu, le net regorge d’astuces et de trucs de « grand-mère » ayant fait plus ou moins leurs preuves, alors la première précaution, si ce n’est la plus importante, est de bien nettoyer de tous restes de nourriture les sols afin de ne pas laisser ce qu’elles prendraient pour une simple invitation.
La gamelle du chien et du chat y comprit.