Né le 12 avril 1977 à Ashburton en Nouvelle-Zélande, Manuel Edmonds dit Manny est de retour en terre « sanc & or » Après un premier match en 1998 contre le Tonga avec le XV australien, patrie de sa maman, il deviendra ce joueur emblématique de l’USAP que tous les passionnés du ballon ovale catalan connaîssent. (2002 à 2007, puis 2010 et 2011)
2003, finale de la Coupe d’Europe au Lansdowne Road de Dublin face au Stade toulousain. Malgré quatre pénalités marquées au cours du match, l’équipe s’inclinera 22 à 17 contre une équipe toulousaine qui remportent le titre de championne d’Europe.
Manny deviendra par la suite et tour à tour, entraîneur de l’USA Perpignan Espoir, de l’AS Bézier, du RC Toulon, d’Oyonnax rugby et du SU Agen. Une belle carriere sportyive pour le plus catalan des australien de retour aujourd’hui à la tête de l’Union Sportive Argelésienne. (club d’ARGELES SUR MER.)
Manny Edmonds a gentiment accepté de répondre à quelques-unes de nos questions qui paraîtront dans un prochain article. Si vous souhaitez proposer une question, vous pouvez nous l’envoyer dès aujourd’hui par le formulaire de ce blog.