Entraide et solidarité, quoi faire ?

Plusieurs actions voient le jour dans nos communes afin de venir en aide aux personnes les plus fragiles, à ceux qui ne peuvent se déplacer pour faire leurs courses, ou tout simplement pour remonter le moral aux personnes seules.

Nous sortirons ensemble de cette terrible épreuve par la solidarité et l’entraide. Mais ne prenez pas de risque inutiles, protégez vous avant, tout si vous souhaitez aider les autres. Restez chez vous, si vous n’avez rien à faire d’important dehors. 

Chaine de livraison alimentaire, aide physique et morale, soins des animaux… certains ont commencé et parfois un coup de fil suffit, pour redonner l’espoir. 

Alors n’hésitez pas à proposer votre aide,  sur les réseaux sociaux ou sur ce blog.

Prenez soin de vous.

3 Avis sur “Entraide et solidarité, quoi faire ?”

  1. Carlos

    Pour information, si quelques supermarchés se retrouvent avec des rayons vides, a savoir qu’aujourd’hui intermarché d’Argeles était réapprovisionné. Tous les rayons étaient remplis. Une chaine de desinfection installée et les courses se sont faites en toute sécurité.
    Ne paniquez pas, quelques uns fermeront leurs portes l’après midi, mais nous ne manquerons jamais de nourriture. Peut être sur le caviar et les truffes, mais pas sur le necessaire 🙂

    1. Merci, car à Carrefour market Laroque plus rien en beuure, très peu de yaourt, aucun fromage.

  2. La rédaction

    Nous ne souhaitons absolument pas vous inciter à sortir plus que necessaire avec cet article. Il est important de respecter le confinement. Mais si vous ètes en deplacement pour une des raisons autorisées, il peut être interressant de s’enquérir avant de la santé de votre voisine qui ne peut pas se déplacer, du besoin de votre voisin qui se retrouve seul et vous pourrez alors, si ce n’est rendre services, egayer un peu la journée des personnes les plus fragiles.

Comments are closed.