Des barcelonais s’invitent à St Genis.

De retour de Perpignan où ils ont assisté au meeting de Carles Puigdemont, quelques Catalans du sud se sont arrêtés à la permanence de Laurent Counord.

Ils ont partagé un verre et quelques souvenirs communs de Saint Genis des Fontaines. 

Encore un agréable moment, pour un dimanche ensoleillé. 

 

2 Avis sur “Des barcelonais s’invitent à St Genis.”

  1. Françoise

    Un petit bonjour à TERE D…
    Quel moment inattendu en ce dimanche d’accueillir un groupe de 4 militantes venues d’EL MASNOU commune balnéaire proche de BARCELONE pour assister la veille au meeting de leur ” défenseur des libertés fondamentales PUIGDEMONT”. Passionnées d’architecture elles avaient prévu de prolonger leur séjour pour visiter nos sites patrimoniaux les plus réputés.
    Pendant ce temps de partage les échanges ont été variés enchainant les futures élections en Catalogne celles de Saint Genis des Fontaines la cuisine Catalane et en point d’orgue le patrimoine. Quand fut arrivée l’heure de se quitter on en avait déjà des regrets. Elles étaient attendues au prieuré de SERRABONNE…
    On n’a pu faire autrement que de s’échanger des adresses et de se revoir très bientôt pour élaborer des projets futurs !
    Françoise

  2. Un Català d'aquí

    Ce moment convivial a été mis à profit pour évoquer la Catalogne au sens large du terme, avec comme base principale d’échanges la renommée de St Génis  grâce à son cloître, son linteau, son église..Par politesse, échanges, comme il se doit, en Catalan, langue de nos visiteurs. La visite de l’église a pu se réaliser avant que les portes ne se ferment. Nos visiteurs n’ont alors eu qu’à lever les yeux pour admirer le linteau, et évoquer son millénaire. Cerise sur le gâteau, ces personnes ont appris qu’en Catalan, linteau se dit « llinda ».
    En ce qui concerne le cloître, hélas fermé le dimanche même en période de vacances scolaires de février, nous n’en avons fait qu’une visite « virtuelle » : rappelant son origine, les vicissitudes dues à sa dispersion, certaines récupérations … Nous avons aussi évoqué son éventuel avenir, l’équipe « Counord » ayant un programme pour cela.
    Ce fut vraiment un verre de partage et d’amitié

Comments are closed.