Questions d’une lectrice envoyées par le formulaire de contact.
les services de la communauté des communes doivent à mon sens être identiques à toutes les communes adhérentes. Or, je viens d’apprendre que sur st genis, les déchets verts n’étaient pas » ramassés » et qu’il fallait se rendre à la déchetterie. La commune d’Argeles sur mer collecte les déchets verts une fois par mois.
1. les impots locaux que nous payons tous servent ils à payer en partie le ramassage des déchets verts pour Argeles ?
2. pourquoi devons nous amener les souches des arbres et haies à la déchetterie d’argeles alors que nous avons une déchetterie ?
3. Qui peut me renseigner sur le dépôt de déchet vert ( arbre et autres ) déposés prés des jardins potagers st genisiens.
Merci
Rose.
Saint Genis a décidé de faire l’impasse pour « des raisons de coût »?Les élus se foutent de nous? Après la médiathèque refusée parce que les bénévoles le font gratuitement ,merci à toutes ces bonnes âmes,pour conserver en l’état une bibliothèque municipale ancestrale. Une médiathèque profite de toutes les animations organisées par la communauté de commune et il n’ y a pas photo! Avez vous le souvenir d’une classe de Saint Genis ayant participé à une semaine à la neige, à la mer, à la montagne? 100 personnes sont inscrites au tennis club , elles vont pouvoir profiter d’un terrain de tennis cendré couvert ,c’est un véritable scandale, j’espère que ce projet à 1 million d’euro ne verra jamais le jour. Pour ça et sa future mairie pour laquelle nous n’avons toujours pas eu de réunion publique il a de l’argent.
Mais pas de sous pour ramasser les déchets verts, il veut quand même pas qu’on se cotisse pour lui? Les impôts de Saint Genis sont au top par contre pour ce qui est du service vous repasserez.
Francine
bonjour, je suis d’accord avec vous. Le coût d’une aire de jeux pour 100 personnes est réellement excessif. Pourquoi pas un golf ? ou un circuit voitures ?
De plus, StGenis se voit construire une nouvelle mairie qui a elle aussi un cout . Un référendum serait le bienvenu. Nos impôts donc l’argent public doit être utilisé à bon escient . Savez vous sur quel rang se trouve St Genis en matière d’impôts ?
Message de Rose – envoyé par E-mail – Désolé du retard
les services de la communauté des communes doivent à mon sens être identiques à toutes les communes adhérentes.Or, je viens d’apprendre que sur st genis, les déchets verts n’étaient pas » ramassés » et qu’il fallait se rendre à la déchetterie. La commune d’Argeles sur mer collecte les déchets verts une fois par mois.
1 les impots locaux que nous payons tous servent ils à payer en partie le ramassage des déchets verts pour Argeles ?
2 pourquoi devons amener les souches des arbres et haies à la déchetterie d’argeles alors que nous avons une déchetterie ?
3 Qui peut me renseigner sur le dépôt de déchet vert ( arbre et autres ) déposés prés des jardins potagers st genisiens.
Merci
Pour donner une première réponse, en effet le ramassage de ces déchets reste à la décision des communes et non de la communauté de commune, qui par contre, centralise à la déchetterie d’Argeles ce type de déchet. Saint Genis a décidé de faire l’impasse pour « des raisons de coût » d’après notre maire. Et ceux que vous pouvez trouver non loin des jardins communaux appartiennent à ces mêmes jardins. Ils sont déposés par eux seuls, normalement.
Les déchets verts se font, d’après ce que nous en savons, en fonction des communes. C'(est un service qu’elles décident ou pas de mettre en place.
s inscrire en mairie c est tout
à banyuls dels aspres peut-être mais pas à Saint Genis…
Il faut se pencher sur la mise en place de la « recyclerie » communautaire d’Elne et de son fonctionnement (Indépendant du 24 février). De quoi s’agit-il exactement, qui fait quoi, Communauté des Communes, communes ? N’avait-il pas été question d’installer cette structure à St Génis ? Que fait not’bon maire ?
Si mes souvenirs sont exacts, le conseil municipal a voté contre l’implantation de cette structure sur notre village.
Cela semble évident que la commune ramasse les déchets verts et autres « monstres », car nul n’est tenu d’avoir un véhicule pouvant assurer ce transport, et à un certain âge cela devient difficile. C’est une aide de tous envers certains. Pour avoir vécu et vivre parfois ailleurs je puis affirmer que c’est une pratique courante. Mais ailleurs n’est pas ici, ici ou avant chaque décision de Raymond (suivi par sa clique) il convient de se demander : ça rapporte quoi ?
telephonez a la mairie et inscrievez vous au monstrs ou dechet vert
Oh vous ! vous ne devez pas être de Saint Génis. Les monstres oui, le premier ou second mardi du mois. Mais les déchets vert !!!
Autrefois les employés communaux taillaient les haies des personnes âgées. Ils repartaient ensuite avec les déchets . Monsieur le maire a oublié d’où il vient , malgré tous ces passe droit, et ses combines. il ne fera jamais oublié ce qu’était le village avant lui.
« usted no es digno »
Pietro
les dechets vert sont ramasser tout les premier lundi du moi
Wouaaaaaah vertigineux !!!!!!!!! On peut donc faire son jardin tous les premiers dimanche du mois !
vous faite votre jardin quand bon vous semble
Si c’est le cas ,pouvez vous nous dire à qui on doit s’adresser?
Quel doit être le sac employé, ou la poubelle?
Merci
dominique les dechets dans une poubelle sac vrac comme bon vous semble
Merci pour l’information.
mD
pietro ceci s appelle du travail au noir mais pour 25euro heure je viens tout travail demande salaire mdr
Merci Rose pour votre participation, mais je ne pense pas que le service de ramassage de déchets vert soit intercommunal. Si Argeles sur mer possède l’un de ces services, il reste le choix propre à chaque commune. Or, nous connaissons très bien le fonctionnement de Saint Genis en terme de « service », ou de bien commun.