Coronavirus : le joli geste du lycée d’Argelès pour l’hôpital de Perpignan

Par France Bleu Roussillon

C’est un parent d’élève qui a eu l’idée : pourquoi ne pas collecter l’ensemble du matériel du lycée hôtelier d’Argelès qui pourrait servir aux soignants de l’hôpital de Perpignan ? Le proviseur du lycée Christian Bourquin, Olivier Salvan raconte la suite : « Nous avons immédiatement accepté.

 

Avec mes équipes, on s’est creusé la tête et, comme notre établissement accueille des élèves en filières hôtellerie et restauration, on a trouvé des blouses, des masques, une quarantaine de boites de gants, des bouteilles de gel hydroalcoolique… C’est ce parent d’élève qui est allé tout apporter ce mardi matin à l’hôpital. Je l’en remercie sincèrement. Je crois qu’il a été chaleureusement accueilli. » 

Dans un courrier électronique, le rectorat a demandé à tous les établissement scolaires de la région de regarder dans leurs stocks ce qui pourrait servir au personnel soignant.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.