Compteur linky

Vous avez des interrogations quant au nouveau compteur LINKY ?

Une réunion débat avec projection de film, des interventions de professionnels

se tiendra au

cinéma Le Céretan de Céret

VENDREDI 27 MAI à 20h30

à l’initiative des collectifs :

Vallespir Terres Vivantes, Céret-en-transition, Citoyens dans les quartiers de Céret, L’Ecritoile de Dofrédo

Nous pouvons nous faire entendre !

De plus en plus de communes votent en conseil municipal le refus de ce compteur comme ce fut le cas dernièrement à Ille Sur Têt !

Venez nombreux !

Pensez au co-voiturage !

4 Avis sur “Compteur linky”

  1. Pierre FONTANA

    Je pense que la période actuelle est un peu tendue, que nous sommes tous sollicités, pour diverses raisons, sur des sujets que l’on cherche à nous imposer. Que ce soit Linky, la 6° modification du POS ou le PLU, nous devons tous rester vigilants et ne pas donner part au stress.
    Pour ma part, cet après-midi je suis allé en Mairie pour m’informer sur la 6° modification du POS, Mercredi à 18h30 j’irai à la salle polyvalente pour suivre le déroulement du PLU et vendredi je serai au cinéma de Céret pour mieux connaître Linky.
    Cette démarche je la fait pour nous tous, pour que l’ADREP soit capable d’analyser, de comprendre et de juger toutes ces informations.
    Mais il est vrai que si vous êtes plusieurs, nombreux et motivés pour vous aussi donner votre avis sur ces sujets, j’aurai le plaisir de constater que je ne fais pas tout ça pour rien,… car notre village en a bien besoin !

  2. Emile

    Je trouve l’initiative très bien et j’irai à cette soirée. nous sommes comme toujours dans une commune ou le maire n’a aucun courage et prononce des crétinerie du style : a priori le compteur je suis contre !!!!!!!!!! quoi à priori ? il n’est même pas capable de dire s’il est pour ou contre ! qu’il fasse un vote avec tous les conseillers et ensuite une reunion avec la population. au moins se sera utile. Le compteur on en veut pas. Faites une chose de bien pour la population monsieur le maire, pour une fois et pas que pour vous, pour une adjointe ou un conseiller mais pour toute la population. ca changera m…….
    bravo à tous ceux qui se soucient de la santé publique en brandissant le principe de précaution et pour les autres …censuré

  3. Sylvia Mion

    Oui nous sommes tous inquiets! Toutefois dans l’immédiat ,nous avons d’autre chats à fouetter sur Saint Genis en particulier le futur projet de PLU !( Plan Local d’Urbanisme), Alors Mesdames j’aimerai très sincèrement que vous mettiez autant d’ardeur a défendre l’environnement de notre village, et sa qualité de vie, que vous mettez dans votre action pour les compteurs Linky.
    Le PLU c’est maintenant , aujourd’hui! Quand je pense qu’a ce jour nous n’avons pas obtenu une seule proposition de question pour le commissaire enquêteur qui nous recevra demain! Je soutiens votre action, effectivement le principe de précaution doit prévaloir sur toutes les directives, maintenant si nous prenions un peu de temps pour s’occuper de notre village? Demain 15h nous serons en mairie pour préserver votre avenir commun, n’hésitez surtout pas à venir nous rejoindre
    Sylvia Mion

    1. Longville Dominique et Frédérique

      Madame Mion,
      Mesdames Dominique et Frédérique LONGVILLE vous informent qu’en matière de défense de l’Environnement nous ne vous avons pas attendu pour agir. Cela fait plusieurs années que nous nous activons, souvent en pure perte d’ailleurs, pour tenter de fédérer des personnes autour d’actions allant dans ce sens (journée de nettoyage sur le village et les environs).
      Par contre nous tenons à remercier toutes les personnes avec qui nous avons échangé au sujet du Linky, car ces moments ont été d’une grande richesse et ont généré un grand élan de sympathie entre eux et nous !
      Il n’y a pas de causes plus louables que d’autres, de hiérarchie à respecter dans les actions à mettre en oeuvre, tout ce qui est susceptible d’impacter le vivant devant être dénoncé.

      Ce que nous faisons vous dispense de le faire !

      Que savez vous de l’ardeur que nous mettons à défendre d’autres causes ? Des chats à fouetter (encore sommes nous opposées à de telles pratiques ) nous en avons d’autres sous le coude qui nous agitent aussi !

      Quant à se laisser dicter notre conduite par vos soins, excusez nous mais nous n’en avons pas l’intention. Ce que nous ferons demain, à 15h, ne concerne que nous et quand bien même ne serions nous pas en mairie, cela ne veut en aucun cas dire que notre avenir (commun ?) nous indiffère !

      DIEU MERCI VOUS NE DISPOSEZ PAS DU «  49-3 » POUR NOUS OBLIGER À NOUS Y RENDRE !

Comments are closed.